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Saviez-vous que Starfield aurait pu être bien différent du jeu que l'on connait aujourd'hui ?

Saviez-vous que Starfield aurait pu être bien différent du jeu que l'on connait aujourd'hui ?

L'univers de Starfield est vaste, et les joueurs peuvent prendre part à bien des aventures ! Il y a peu, un ancien artiste de Bethesda a dévoilé quelques secrets sur le développement du jeu, dont un qui est assez surprenant.

En 2023, la sortie de Starfield a totalement bousculé l'industrie vidéoludique. La production de Bethesda promettait à sa communauté un vaste monde ouvert, qui permet à ses joueurs de se plonger dans la peau d'un explorateur de l'univers. Ils peuvent explorer les planètes qu'ils souhaitent, et en percer les mystères. Malgré des retours mitigés, on ne peut pas dire que Starfield n'a pas été un succès commercial. Ainsi, son DLC a été fermement attendu, et des milliers de joueurs sont toujours au rendez-vous pour découvrir les récentes mises à jour de cette épopée. Il y a peu, un ancien développeur de chez Bethesda a répondu à une grande question de la communauté...

Pourquoi Starfield n'est-il pas plus gore ?

Il devait l'être ! Dans une interview accordée au podcast Kiwi Talkz, Dennis Mejillones, qui a été artiste principal chez Bethesda pendant près de 12 ans et a travaillé sur Fallout 4, Skyrim et Starfield, s'est vu demander pourquoi Starfield n'était pas aussi gore que des jeux comme Fallout. Il a déclaré que la production devait être bien plus sanglante que ce qu'elle est, mais que des contraintes techniques ont empêché les développeurs de poursuivre cette ambition.

A l'origine, le jeu devait comporter des scènes de violence plus graphiques, comme des décapitations, mais des complications techniques ont rendu le jeu plus difficile qu'il n'en valait la peine, et les équipes de Bethesda ont pris la décision d'abandonner le gore, et d'ainsi rendre le jeu moins violent graphiquement.

"Cela a beaucoup d'implications pour les différentes combinaisons. D'un point de vue technique, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, s'il faut couper le casque d'une certaine manière, s'il faut l'enlever, et s'il faut avoir des bouchons pour le bas, là où se trouve la chair.

Nous avions des systèmes pour tout cela, mais c'est devenu un véritable nid de rats avec toutes ces choses à prendre en compte, avec tous ces tuyaux fous sur les casques et toutes ces choses que nous avons ajoutées, et maintenant vous pouviez changer la taille du corps de manière significative - vous savez, le créateur de personnage a beaucoup évolué - donc je pense que cela a joué un rôle."
Dennis Mejillones (Source)
Starfield - Starfield
Starfield
Bethesda Game Studios

Un ton différent entre Fallout et Starfield

Dans Fallout 4, les scènes de violence sont très graphiques car c'est dans l'esprit du jeu. L'univers de la production de Bethesda est déjanté et les joueurs évoluent dans un monde post-apocalyptique sans foi ni loi dans lequel chacun doit lutter pour survivre. Au sujet de Starfield, Dennis Mejillones a ajouté que même si l'équipe avait été prête à passer plus de temps à travailler sur des effets plus gores, cela n'en aurait peut-être pas valu la peine, car le ton aurait pu être différent de ce que le jeu visait. Starfield possède un temps plus tranquille, et son univers n'est pas totalement fou, contrairement à celui de Fallout. Tant de gore et de combats sanglants n'auraient tout simplement pas collé à la vision qu'avaient Bethesda de Starfield !

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Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.