Il n'est pas rare que certains jeux soient tellement vaste que l'on y découvre des choses après de nombreuses heures de jeu. C'est exactement ce qui s'est passé avec ce joueur de Starfield, qui, en étant parmi les joueurs qui ont le plus joué au jeu depuis sa sortie, a découvert un détail un peu nul, mais qui soulève une question importante sur les priorités dans le développement !
Ce joueur passe 1200h dans Starfield avant de se rendre compte d'un détail étrange ?
C'est sur Reddit que le joueur twistedlistener a partagé un court extrait d'une interaction toute bête qu'il a découverte après pas moins de 1200 heures de jeu sur Starfield.
"1200 heures, et je viens d'apprendre que l'on peut faire tourner les globes."
Avec plus de 2700 upvotes sur le reddit de Starfield, il semblerait que le joueur n'était clairement pas le seul à découvrir cette petite interaction. Pour certains, dans les commentaires, ce point soulève cependant une question : pourquoi prendre le temps de coder ça et ne pas ajouter quelque chose de plus substentiel avec le même temps. Il faut dire que quelqu'un a été payé à animer ce globe, et vu les notes globales de Starfield, son temps aurait probablement été plus rentable utilisé ailleurs.
Si les petits détails rigolos font toujours plaisir dans un jeu vidéo, il faut encore qu'ils soient vus. Le fait de faire tourner un globe décoratif rentre probablement plus dans le superflu d'après une partie des messages.
D'autres découvertes étranges des fans de Starfield ?
Si on peut trouver ce détail amusant, il n'est pas le seul dans cette catégorie. Comme le fait remarquer un autre joueur, vous pouvez aussi vous amuser avec les grille-pains !
"Attendez de vous rendre compte que vous pouvez appuyer sur E et attraper le grille-pain avant de le secouer pour faire sortir ce qui cuisait à l'intérieur."
D'autres découvertes, plus intéressantes, avaient déjà été faites après des centaines d'heures de jeu. Par exemple, un joueur était tombé, après plus de 300 heures de jeu, sur un vaisseau spatial festif !
Starfield semble définitivement rempli de petits détails et d'easter eggs présentés par les développeurs, mais qui ne suffisent malheureusement pas quand la base du jeu présente, encore aujourd'hui, de gros problèmes. Sur les 500 dernières notes données au jeu, 53% seulement sont positives...