S'il ne vous le propose jamais clairement, Starfield propose bel et bien une sélection de différents modes de difficulté, avec quelques changements concrets sur les rencontres que vous allez faire au cours du jeu. Voyons ensemble de quoi il en retourne.
Quel mode de difficulté choisir ?
Le choix de la difficulté a une conséquence directe sur votre façon de vivre l'aventure Starfield, exactement de la même manière que dans Fallout 4. De très facile à très difficile, la sélection du mode de difficulté va influer sur le nombre d'ennemis élite que vous allez croiser et donc sur le loot que vous allez récupérer sur eux. Jouer en mode de difficulté supérieur peut donc être une excellente option pour prendre plus d'expérience lors des combats et ramasser du meilleur équipement sur leur corps.
Pour des combats équilibrés
Ne vous en faites pas, vous pouvez tout à fait passer en difficulté très facile sans vous soucier de la complétion des succès, ceux-ci ne seront pas impactés par les changements de mode en plein cours de partie. On comprendrait que vous souhaitiez baisser le degré de la difficulté tant les combats du jeu peuvent se révéler être un véritable chemin de croix : entre ennemis éponges et gunfights imprécis, il est parfois difficile de ne pas tirer la grimace en voyant une station désaffectée remplie des 15 mêmes spatiards déjà croisés pendant des dizaines d'heures, alors personne ne vous en voudra si vous finissez par abréger ces rencontres.