Contrairement à un No Man's Sky, par exemple, Starfield ne demande pas de se soucier de l'essence ou de toute autre ressource susceptible de limiter vos allers-retours entre les différentes planètes du jeu. Il y a pourtant une jauge liée au carburant, mais celle-ci détermine la distance maximale atteignable avec votre astromoteur, l'une des parties essentielles de votre vaisseau.
Comment fonctionne l'astromoteur ?
On vous demande de sauter dans un autre système mais vous vous retrouvez bloqués sans pouvoir initier le fameux space jump ? On vous comprend, ça nous est aussi arrivés en début de partie et le souci est lié à la distribution de l'énergie dans votre moteur. Vérifiez que vous avez bien réparti au moins un degré de votre puissance dans la branche ASM tout à droite, afin de pouvoir changer de système. Plus votre astromoteur est puissant, moins le saut prendra de temps et plus vite vous pourrez naviguer entre les étoiles. En situation de combat, on vous recommande de vider complètement votre ASM à moins de vouloir éviter le conflit à tout prix.
Comment améliorer l'astromoteur ?
Allez dans n'importe quel spatioport pour parler à un responsable de la manutention, ceux qui vous proposent d'acheter de nouveaux vaisseaux ou d'améliorer celui que vous avez déjà. Pour compléter la mission principale du jeu, vous aurez forcément besoin de rendre votre astromoteur plus performant pour atteindre les systèmes les plus reculés de la galaxie. Là encore, le problème peut être contourné en achetant carrément un vaisseau plus puissant. Quoiqu'il en soit, gardez en tête qu'il vous faudra forcément quelques milliers de crédits afin de pouvoir progresser après quelques dizaines d'heures de jeu.