La gestion de vaisseaux est vaste sujet sur Starfield qui mérite plusieurs guides bien distincts. Aujourd'hui, nous allons plutôt nous concentrer sur la vente de ces bâtiments spatiaux et la gestion de votre flotte de navires. Vous verrez que vous pourrez devenir riche assez rapidement en faisant du commerce de vaisseaux.
Comment obtenir de nouveaux vaisseaux ?
Vous comprendrez assez vite qu'il existe trois principaux moyens d'obtenir des vaisseaux dans Starfield :
- Terminer des quêtes pour en obtenir gratuitement (comme celle du Mantis par exemple avec le Razorleaf),
- En acheter auprès des différents vendeurs sur les planètes colonisées ou dans les bases de Factions,
- Les voler en les attaquant et en vous amarrant à bord.
Attention, certains vaisseaux de classe plus élevée nécessitent d'améliorer votre compétence de pilotage pour pouvoir être manœuvrés. Le problème c'est qu'à force d'obtenir de nouveaux navires, vous commencerez à manquer de place dans votre flotte puisqu'il y a une limite. La solution ? Vendre les vaisseaux que vous aimez le moins !
Où vendre ses vaisseaux ?
Il faut bien admettre que cette option est suffisamment bien cachée pour passer à côté. Pourtant, il suffit simplement de parler à l'ingénieur qui se trouve dans chacun des spatioports des villes principales. Rendez-vous donc à New Atlantis, au port spatial, et descendez de votre vaisseau. Marchez en direction de la pente qui mène vers la ville et vous verrez un ingénieur à côté de l'une des fameuses bornes commerciales permettant de vendre vos objets.
- Parlez-lui afin d'afficher les différentes options disponibles : réparer votre vaisseau, le modifier ou acheter de nouveaux vaisseaux.
- Choisissez l'option "Montrez-moi donc ces vaisseaux que vous avez à vendre",
- Comme n'importe quel marchand du jeu, c'est seulement lorsque la liste des choses qu'il a à vendre s'affiche que vous pourrez vendre votre marchandise. Choisissez l'option "vendre" en bas à droite de l'écran,
- Vous accéderez ainsi à votre liste de vaisseaux et pourrez vendre ceux que vous souhaitez.
Attention toutefois, vous recevrez un message d'erreur si votre vaisseau n'est pas réparé, s'il y a des choses stockées dans sa soute ou s'il s'agit de votre vaisseau principal.
Notez que si vous avez obtenu la tenue légendaire du Mantis, vous pourrez facilement faire peur aux spatiarts dans l'espace et les soudoyer pour leur voler leurs vaisseaux. La piraterie est un excellent moyen de vous faire quelques crédits. Si un vendeur a dépassé sa limite d'achat, vous pouvez aller en voir un autre, dans une autre colonie, pour vendre d'autres vaisseaux.
Pour finir, si vous souhaitez redéfinir un vaisseau comme "vaisseau principal", vous devez parler à l'ingénieur et, cette fois, choisir l'option "J'aimerais voir et modifier mes vaisseaux". Changez ensuite d'onglet pour afficher le vaisseau secondaire et choisissez l'option, en bas à droite, "définir comme vaisseau principal".