Si vous aurez probablement tendance à vouloir tout stocker directement dans le sac-à-dos de votre personnage et donc à améliorer sa limite d'encombrement le plus vite possible, Starfield propose quand même d'autres moyens de garder vos ressources : l'inventaire du compagnon et l'inventaire du vaisseau ! Concernant ce dernier, nous vous expliquons comment faire.
Comment accéder à l'inventaire de votre vaisseau ?
Il existe trois moyens d'accéder à la soute de votre vaisseau pour pouvoir y stocker des objets et alléger le poids de votre personnage :
- Ouvrir le menu principal et aller dans l'onglet en bas à gauche puis cliquer sur "soute". De là, vous pourrez jongler entre l'inventaire de votre personnage et celui de la soute pour y déposer ou récupérer des objets,
- Ouvrir votre inventaire personnel pendant que vous êtes sur le vaisseau puis choisir l'onglet "soute" (Q sur PC ou LB sur Xbox),
- Passer par le cockpit de votre vaisseau : marchez jusqu'au poste de commande votre vaisseau sans vous y asseoir. Sur la gauche, accroché au mur, vous verrez un panneau bleu qui permet d'accéder à votre soute.
Comment agrandir la soute de votre vaisseau ?
Votre vaisseau de base, le Frontier, peut contenir jusqu'à 450kg de marchandise dans sa soute. Un poids que vous risquez de vite dépasser si vous aimez conserver des objets rares et autres ressources pour le craft. Heureusement, grâce à la modification de vaisseau, il est possible d'ajouter de nouvelles soutes en parlant à l'un des ingénieurs dans les différentes villes. Cela vous coûtera évidemment quelques crédits et dépendant de la soute choisie, vous pourrez stocker des centaines de kilos supplémentaires.
Rajouter des soutes blindées pour la contrebande
Lorsque vous rejoindrez la Faction de la Flotte Écarlate, vous pourrez embarquer sur La Clé, leur vaisseau QG près de la planète Krys. Après une visite guidée des lieux, on vous expliquera assez vite qu'il est possible d'effectuer des missions de contrebande mais que, pour cela, vous devrez améliorer votre vaisseau afin de lui ajouter des soutes blindées. C'est le seul moyen de transporter la marchandise illégale et d'augmenter vos chances de ne pas vous faire arrêter par les autorités locales lorsque vous voyagez près des planètes.
Pour modifier votre vaisseau, vous devez parler à Jazz sur La Clé. Choisissez de modifier votre vaisseau et allez dans l'onglet "Cargaison". Vous verrez plusieurs modèles de soutes blindées : l'une coûtant 1500 crédits et pouvant contenir 100kg de marchandise, l'autre coûtant 4500 crédits et pouvant en contenir 200.