C'est une grosse surprise, mais après un lancement catastrophique, il y a quasiment deux ans, Cyberpunk 2077 revient en force au point de concurrencer des titres récents tels qu'Elden Ring. Il faut dire qu'avec la majorité de ses bugs réglés et ses performances améliorées, le jeu est bon. Les nombreux joueurs qui n'ont pas pu y jouer à l'époque, ou qui ont préféré attendre, ont été attirés par l'excellent anime Cyberpunk Edgerunners, qui a accompagné la sortie de la mise à jour 1.6. Nous allons vous orienter vers les différents guides dont vous pouvez avoir besoin pour profiter du jeu.
Si vous hésitez encore à vous mettre à Cyberpunk 2077, on vous invite à jeter un œil à notre passage en revue de l'état actuel du jeu, ainsi que ce qu'il faut attendre des prochaines mises à jour et de son extension, Phantom Liberty.
Vous pouvez consulter ci-dessous les listes intégrales de nos différents guides, si vous préférez piocher par vous-même. C'est particulièrement utile si vous souhaitez obtenir le walkthrough d'une des nombreuses missions du jeu.
Comment bien débuter
Faire ses premiers pas dans cette dystopie capitaliste peut être intimidant, il faut choisir une origine, qui va changer la quête d'introduction, avant d'influencer un peu les dialogues. Il faut ensuite choisir entre différentes orientations pour son personnage, pour devenir une grosse brute en mêlée, un as des flingues, ou un super hacker, par exemple. Vous pouvez aussi mélanger, afin de devenir un véritable touche-à-tout.
Se faire une place à Night City
Pour les meilleurs, vivre dans le luxe à Night City n'est pas impossible. Vous pouvez mettre la main sur un véritable arsenal à exposer sur votre mur, lorsque vous ne l'utilisez pas pour faire des trous dans vos ennemis. En prime, vous pouvez aussi le fabriquer vous-même par la suite. Cela va de paire avec une belle voiture (ou moto), afin de rouler avec classe et célérité, lorsque vous allez effectuer votre prochain job.
Les secrets de la nuit
La ville est bourrée d'activités spéciales et de butin à trouver, et il serait vraiment dommage de passer à côté. Découvrez une sélection de quelques-uns des éléments les plus importants cachés dans les rues de Night City.
Trouver l'amour, et accomplir ses rêves
Progresser dans l'histoire afin de se faire un nom est important, mais il se serait vraiment dommage de rater les différentes romances possibles. Il y en a pour les deux sexes, et différents goûts. Vous pourrez ensuite sereinement vous préparer à devenir une légende en finissant la campagne principale, de la manière dont vous avez envie, parmi les choix possibles. Ces fins sont souvent étroitement liées aux personnages avec lesquels vous avez établi des liens, donc réfléchissez bien.
Battre ses ennemis
La violence fait partie intégrante de la (courte) vie à Night City, vous pouvez tuer vos ennemis de nombreuses manières, que ce soit avec vos poings, en leur grillant les circuits, ou avec une bonne dose de plomb dans les gencives. Mais vous n'êtes pas le seul à utiliser des cyberwares surpuissants, et vous n'avez pas toujours le choix des armes. Voici des guides qui vous aideront à prendre l'avantage lors des combats les plus difficiles du jeu.
Mods et triche
Si vous avez l'âme d'un Netrunner IRL, vous souhaitez peut-être bidouiller le jeu afin de le modifier à votre convenance. Que vous souhaitiez le rééquilibrer, modifier des détails qui vous dérangent, voire pour ajouter du contenu, ou alors, si vous avez juste envie de traiter Night City comme votre terrain de jeu (il faut dire que les alentours de la ville ressemblent déjà à un bac à sable géant), on a aussi ce qu'il vous faut dans ce cas.