Dans le monde de Cyberpunk 2077, il y a des gens plein de cyberwares, les cyberpsychos, et il y a Adam Smasher. On peut légitimement se demander comment il a préservé le moindre soupçon de rationalité dans son état, alors qu'il est presque entièrement mécanique depuis des décennies. Mais cela ne le rend que plus dangereux, puisqu'il est à la fois très résistant et très bien armé. Mais n'ayez crainte, même en difficulté maximale, il peut être vaincu, après tout, un joueur l'a démontré en le tuant à coups de dildo dans la figure.
Où trouver Adam Smasher ?
Malheureusement, vous ne pourrez jamais le croiser en dehors de quelques missions principales qui vont limiter votre liberté d'action. Vous aurez l'occasion de piller ses biens et de tuer ses subordonnés à l'occasion, mais rien de plus.
Le meilleur moyen d'affronter Adam Smasher est de lancer la mission Nocturne Op55N1. Il fait toujours office de dernier boss, peu importe à qui vous avez demandé de l'aide, que ce soit Panam, Johnny et Rogue, ou Hanako. Il va toujours intervenir à la fin, et le combat va s'engager dans une grande salle dans la Tour Arasaka. Il peut aussi être affronté dans la mission de fin secrète (Dont' Fear) The Reaper, dont le format est identique, mais avec une difficulté générale bien plus élevée.
Combat
Comme V est au bout du rouleau, une bonne partie de vos cyberwares ne fonctionnent pas correctement durant ce combat. Heureusement, votre arsenal conventionnel et vos protocoles de piratage devraient faire l'affaire, peu importe votre style de jeu. Bien entendu, aborder ce combat avec un personnage de haut niveau et très bien équipé est vivement conseillé. Il vaut mieux être de niveau 18+ si vous avez demandé de l'aide à une faction, et de niveau 40+ voire maximum si vous faites la mission suicide. Pensez aussi à stocker les consommables, munitions et objets de soin.
- En règle général, il vaut mieux éviter le combat en mêlée avec Adam, à moins que cela soit réellement le cœur de votre build. Il va chercher à vous atteindre en mêlée et à vous coller d'énormes coups de poing dévastateurs. Lui tirer dans la tête tout en reculant est une tactique qui a fait ses preuves. Lorsque la situation chauffe un peu trop, mettez-vous à couvert.
- Les serveurs sont destructibles, ils ne vont donc pas vous protéger longtemps des tirs, contrairement aux colonnes de la pièce.
- Pour rendre le combat plus facile, vous pouvez détruire les différentes pièces du boss, ses deux bras en particulier, ce qui va réduire ses capacités offensives.
- Une fois sa vie assez réduite, Smasher va utiliser son jetpack et se poser sur une passerelle en hauteur, avec des vagues de renforts. Le moment est venu de se mettre à couvert tout en utilisant vos grenades et autres armes à aire d'effet. Une fois les deux vagues d'ennemis anéanties, Adam va faire son retour dans l'arène.
- À présent, Adam Smasher va utiliser son lance-roquettes monté sur son épaule. Comme pour ses bras, visez-le spécifiquement pour le détruire.
- Privé d'armes, Adam Smasher est bien moins dangereux, et vous pouvez l'achever en vous concentrant sur sa vilaine tête. Ne le sous-estimez pas trop non plus, gardez vos distances et soignez-vous au besoin.