La mission de chasse des 17 Cyberpsychos de Cyberpunk 2077 est sans le moindre doute la plus longue du jeu, et peut-être bien la plus difficile. Il faut dire que ce sont tous des mini-boss, et bien que leur difficulté ne soit pas toujours élevée, beaucoup d'entre eux sont capables de vous tuer par surprise.
Commençons par une carte avec la position approximative des 17 contrats de cyberpsychos, ils sont numérotés par ordre croissant de difficulté, il vaut donc mieux commencer par le numéro 1 et finir par le 17. Bien entendu, vous pouvez ignorer cet ordre si vous avez déjà un haut niveau, et il y a aussi des ennemis qui vous sembleront plus simples, car vos build, Avantages et compétences seront plus appropriés pour en venir à bout. C'est le niveau des ennemis qui est pris en considération ici. Une fois dans la zone, il ne vous restera plus qu'à approcher un marqueur jaune de contrat inconnu et cela devrait être votre cible.
Combat contre les cyberpsychos
Essayez d'approcher de la zone discrètement, vous devriez savoir que vous chauffez grâce aux nombreux cadavres au sol. Les cyberpsychos sont généralement très perceptifs, ils vous attendent parfois en embuscade, il n'est donc pas toujours possible d'entamer le combat avec une élimination furtive. Cela reste néanmoins une possibilité dans certains cas. Vous pouvez aussi faire usage du piratage avec Signal ou Perte de mémoire pour les faire sortir de combat et les attraper dans le dos.
- Les capacités des cyberpsychos sont variées, certains combattent en mêlée, d'autres sont des snipers, d'autres des grosses brutes surarmées. Adaptez votre approche.
- Une des meilleures armes contre les psychos est le piratage, si vous jouez un Netrunner, vous pouvez parfois les mettre hors de combat instantanément avec le pouvoir Réinitialisation. C'est rapide et facile, même si c'est anti-climatique. À défaut, des pouvoirs comme Surchauffe, Surcharge ou Désactivation des implants permettent de prendre l'avantage.
- Le pistolet Skippy en mode mortel est à la hauteur de sa réputation contre les cyberpsycho les mieux blindés. Pensez simplement à l'équiper d'un module afin de le rendre non létal.
- N'oubliez pas, il faut prendre les psychos en vie, vous avez l'embarras du choix pour y parvenir : Utilisez un pouvoir de piratage non-mortel, lancez une grenade à IEM, utilisez une arme contondante, utilisez vos poings, effectuez une élimination non mortelle de dos, équipez un module non létal sur vos armes, ou équipez une puce de combat non létal dans vos implants oculaires Kiroshi.