Il semble que CD Projekt Red soit enfin prêt à passer à la prochaine étape avec Cyberpunk 2077. Le Night City Wire était riche en annonces. Les voici décortiquées une à une.
Extension de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty
Prévue pour 2023 sur PC, Xbox Series et PS5 (pas sur PS4 ni sur Xbox One), cette extension comprend un nouveau quartier, ainsi qu'un nouveau casting de personnages. Johnny Silverhand sera néanmoins de la partie, avec de nouveaux dialogues, ce qui implique que le nouvel arc narratif se déroule en parallèle de l'histoire principale, ni avant, ni après.
Cette extension semble impliquer le retour des USA, qui ont été quasiment démantelés dans l'univers de Cyberpunk. On n'en sait malheureusement pas beaucoup plus pour le moment.
Plus d'infos sur l'anime Edgerunners
Prévu pour le 13 septembre sur Netflix, Cyberpunk Edgerunners est doublé dans de nombreuses langues, dont le Japonais, l'Anglais et le Français. Il raconte l'histoire d'un adolescent qui perd tout, mais qui gagne une opportunité de devenir un Cyberpunk notable.
L'anime est canonique, cela veut dire que tous les éléments qui y sont dépeints se sont réellement déroulés dans l'univers du jeu. On y retrouve les mêmes personnages (leur identité est une surprise), les mêmes lieux, véhicules, cyberwares, etc. Il est possible de l'apprécier sans avoir fait le jeu. Il est aussi possible de regarder l'anime et faire le jeu dans n'importe quel ordre.
CD Projekt Red a écrit une histoire sombre, étroitement liée aux personnages, et fidèle à l'univers. Trigger a reçu la charge de l'adapter en anime, avec sa propre touche visuelle. Ce sont 10 épisodes d'une vie de mercenaire dans Night City, avec de nombreux événements. Il y a toutes sortes d'aventures et d'affrontement, comme des poursuites en voiture, des cyberpsychos, et bien plus encore.
Mise à jour 1.6 Edgerunners de Cyberpunk 2077
Le nouveau Patch de Cyberpunk rend hommage à l'anime à plus d'un titre, et elle arrive dès ce 6 septembre. C'est le dernier patch pour les consoles old gen. Voici une liste de son contenu :
- Roach Race, le jeu d'arcade de Cyberpunk inspiré de The Witcher, arrive dès aujourd'hui sur Android et iOS. Le jeu est gratuit, et sans microtransactions. Le mini-jeu est aussi disponible en jeu. Le concept est assez simple, on y joue Ablette, la monture de Geralt, qui doit fuir afin de ne pas être rattrapée et chevauchée par son propriétaire. Le parcourt est plein de monstres, d'obstacles et de bonus à ramasser. La version dans Cyberpunk 2077 donne des récompenses en battant un highscore.
- La jaquette de David Martinez, le protagoniste de l'anime, est disponible, ainsi qu'une arme qui en est tirée. L'anime donne des indices sur la position de l'arme dans Night City.
- La Wardrobe permet enfin de modifier votre apparence dans les différents appartements. Vous pouvez enfin avoir le style de vos rêves, sans plomber vos statistiques de combat. Pour compléter la chose, vous pouvez prévisualiser l'apparence de l'équipement chez les marchands.
- Le Charcudoc peut modifier en profondeur l'apparence de votre personnage, que ce soit la coiffure, la structure du personnage, son corps, etc. De nouvelles coiffures ont aussi été introduites pour l'occasion.
- Une nouvelle quête liée à Edgerunners est introduite, avec un casque de Brain Dance à trouver dans une poubelle pour la démarrer. Le début de la quête comprend les premières minutes de l'anime.
- La cross-progression est introduite avec la mise à jour. Vous pouvez reprendre votre partie sur une plateforme différente, par exemple pour passer de la version PC à la version console.
- De nouvelles armes sont introduites avec la mise à jour, et d'autres sont modifiées. L'objectif est de leur donner un caractère bien plus unique, comme une épée tronçonneuse. Elles peuvent être trouvées de différentes manières : sur des ennemis, chez des marchands, ou en terminant de nouveaux contrats (GIGS) introduits par la mise à jour.
- De nouveaux avantages sont introduits, et d'autres sont révisés, afin d'offrir des possibilités intéressantes, en particulier dans l'arbre Sang-froid.
- Quelques secrets intéressants ont été introduits.
- Un mode performance 60FPS est introduit pour la version Xbox Series S du jeu.
- Cyberpunk 2077 va enfin supporter nativement les mods avec un outil dédié.
- Les prochains patchs devraient être riches en contenu, avec la MaxTac, et bien d'autres choses. La refonte importante de la police et de la conduite, ainsi que des combats dans les véhicules devraient en faire partie.