Une pointe de mysticisme s'est glissée dans Cyberpunk 2077 via les cartes de tarot présentes sur les murs de Night City sous la forme de graffitis. Après avoir croisé la première, vous pouvez aller en parler à Vik et Mysti. La seule chose certaine que vous en retirez est qu'il vaut mieux aller toutes les scanner en ville. Ce n'est pas très compliqué puisque leur position est clairement indiquée sur la carte avec une icône bleue en forme de carte.
Voici néanmoins un conseil : Ne vous fatiguez pas à toutes aller les chercher spécifiquement, elles sont pour la plupart à proximité de lieux que l'histoire et les missions secondaires vous demanderont de toute façon de visiter. Vous gagnerez donc du temps. Il ne vous restera plus qu'à aller chercher les quelques-unes manquantes à la fin.
Un détail intriguant est qu'il manque 2 cartes à la collection, le diable et le jugement, qui sont cachées dans les différentes fins du jeu. Néanmoins en obtenant toutes celles listées sur la carte, vous validerez tout de même la mission et le trophée Fool on the hill sera débloqué.
Voici néanmoins la position de toutes les cartes avec un screenshot du graffiti. Certaines sont en hauteur ou dans un recoin, donc fouillez la zone.
Prenez l’ascenseur entre la boutique de Mysti et le chacudoc Vik. La carte est sur un recoin à gauche sur le toit.
Dans le recoin après avoir descendu l'escalier pour rejoindre l'Afterlife.
Sur le château d'eau en hauteur.
Sur le mur à gauche de l'entrée de la villa d'Hanako Arasaka.
Sur un des murs du mémorial.
Sur un mur au fond du musée commémoratif de la Tour Arasaka. C'est peut-être le plus difficile à trouver.
À quoi servent les cartes de Tarot ?
Trouver toutes les cartes de Tarot permet de débloquer un trophée et d'obtenir quelques informations supplémentaires sur les épreuves qui attendent V. Mais en pratique, elles n'offrent aucun avantage notable.
L'extension Phantom Liberty introduit sa propre série de graffitis similaires aux cartes de Tarot.