Que vous soyez un aventurier minutieux ou un joueur audacieux, voici les 10 quêtes que vous pourriez avoir manquées, et pourquoi elles méritent une place dans votre prochaine partie.
Attention, cet article contient des spoilers pour Baldur's Gate 3.
Voler l'idole sacrée de Silvanus
Acte 1 : Bosquet d’Émeraude
En gagnant la confiance de Mol, la chef des enfants tieffelins, vous accéderez à une mission risquée : dérober l’idole du bosquet. Les répercussions peuvent être dramatiques si vous êtes pris sur le fait, mais la récompense est de taille : l’Anneau de protection +1 (+1 armure et +1 aux jets de sauvegarde), très utile en début d’aventure et impossible à obtenir autrement.
Libérez l’artiste
Acte 1 à Acte 3 : Du sous-sol des Zhentarim à la Porte de Baldur
En sauvant Oskar Fevras des griffes des Zhentarim, vous entamez une intrigue qui s’étend jusqu’à la Porte de Baldur. Là, vous aiderez à résoudre une histoire de poltergeist hantant le manoir de Lady Jannath. Selon vos choix, vous obtiendrez des objets uniques comme des bagues et une peinture. Mais attention : l’issue de cette quête dépend de vos interactions avec Oskar et des secrets enfouis dans son passé.
Aider l'esprit de l'amulette
Acte 1 à 3 : De Malforge à Aigreterre
Traverser un lac de lave et éviter un élémentaire de lave géant peut sembler insensé, mais cela mène à une amulette qui renferme l’esprit d’un moine. Cette quête, qui s’achève dans une crypte sous le temple de la Main Tendue, offre une belle récompense si vous avez un moine dans votre équipe : l’amulette en question qui vous permettra une restauration de Ki supplémentaire.
Trouver le Sang de Lathandre
Acte 1 : Monastère d'Auberosée
Cette quête complexe implique de résoudre des énigmes dans la crèche Githyanki et de manipuler des statues pour découvrir une porte cachée. La récompense ? La masse le Sang de Lathandre, une arme légendaire exceptionnelle qui vaut bien les pièges et les affrontements nécessaires pour l’obtenir.
Punir les malfaisants
Acte 2 : Champ de bataille enténébré
Dans les Terres d'ombres, un Shadar-Kai connu sous le nom de Celui-qui-fut vous confie une mission sombre impliquant un cadavre et un rituel. En complétant cette quête, vous obtenez les Gants de corbeau, qui permettent d'invoquer un familier Corbeau une fois par repos court.
La forge adamantine
Acte 1 : Malforge
Cette quête mène à l’un des combats de boss les plus épiques du jeu : Grym, un golem invincible sans stratégie adéquate. En le battant et en utilisant la forge, vous pouvez fabriquer des objets légendaires en Mithral. Une expérience inratable pour tout aventurier digne de ce nom que cherche à optimiser son équipement.
Aider le bœuf étrange
Acte 1 à 3 : Bosquet des druides jusqu'à Aigreterre
Une quête aussi étrange que fascinante, où un bœuf bavard demande votre aide pour entrer clandestinement dans la Porte de Baldur. Selon vos choix, cette créature pourra devenir un allié puissant lors de la bataille finale. Mais attention, ses véritables intentions ne se révèlent que tardivement.
Nourrir le flagelleur mental
Acte 3 : Aigreterre
Dans un moulin abandonné à Aigreterre, vous découvrirez un nouveau-né flagelleur mental affamé. La nourrir ou non affecte votre réputation et offre un point de pouvoir illithid et l’Anneau de vérité, très utile pour les tests de Perspicacité sur lesquels vous bénéficierez d'un avantage.
Empêcher l'impression
Acte 3 : Porte de Baldur
Pour protéger votre réputation, infiltrez le sous-sol de la Voix de Baldur et remplacez un article négatif sur vous par un texte qui vous dépeint comme le héros que vous pensez être. Réussir cette quête améliore votre réputation en ville et offre des avantages commerciaux.
Impressionner le Tribunal du Meurtre
Acte 3 : L’antichambre du Tribunal du Meurtre
Cette quête sanglante lie le culte de Bhaal à votre aventure. En rencontrant Sarevok Anchev, antagoniste classique de la série, vous aurez accès à des choix moralement discutables. Les récompenses si vous décidez de vous passer de Sarevok sont particulièrement intéressantes, puisqu'elles incluent son Casque à cornes de Sarevok et l’Épée du chaos.