Depuis le 15 avril dernier, les joueurs de Baldur's Gate 3 peuvent découvrir le colossal patch 8. Celui-ci possède bien des fonctionnalités inédites comme l'ajout du crossplay ou encore de 12 nouvelles sous-classes pour encore plus de stratégies. Dans l'ensemble, la communauté était ravie de l'arrivée de ce patch, mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour certains fans. Alors que la mise à jour avait pour objectif de corriger les bug et perfectionner l'expérience de jeu, elle aurait rendu (pour certains) le jeu "injouable" !
Le patch 8 rend-il réellement Baldur's Gate 3 injouable ?
Sur les réseaux sociaux, après l'arrivée du Patch 8, certains amateurs de cosmétique ont remarqué un problème sur leur personnage. L'auteur d'un post Reddit détaille ce qu'il lui est arrivé, et déclare comiquement que cela rend le jeu "injouable". Le message est accompagné d'une capture d'écran de l'un des points forts des notes de mise à jour, qui couvre une correction de bug visant à remédier à certains problèmes d'habillage pour des personnages : "Ajustement de la cuirasse du justicier noir pour les personnages féminins, qui, lorsqu'elle était portée sans sous-vêtements, laissait apparaître les tétons". Bien entendu, le jeu n'est donc pas totalement bugué, et il s'agit là d'une simple blague qui a véritablement pris en ampleur et fait sans aucun doute peur aux développeurs de Larian. Plus de peur que de mal, et certains joueurs ont réellement continué de plaisanter !
Les fans proposent des solutions !
En commentaires, les joueurs de Baldur's Gate 3 ont très bien réagi à la blague. L'un d'entre eux commente "littéralement 1984", pointant du doigt une autre correction du Patch 8 qui "a ajusté l'armure Adamantine Scale Mail sur les nains pour qu'elle cache mieux les bijoux de famille". Pour plaisanter, certains demandent à Larian d'annuler le patch, ou même de corriger ces corrections.
D'autres suggèrent simplement aux fans de "jouer avec leurs vêtements de camp visibles et sans vêtements de camp ou sous-vêtements. Il n'y a pas de vêtements au camp. Si nous devons tous être sur la route ensemble, nous devons tous être à l'aise les uns avec les autres. C'est l'ultime preuve de confiance". En faisant cela, les personnages se retrouvent dans le plus simple appareil !