Le Mag Wild Rift By Samsung, c'est un condensé des infos du moment sur le dernier bébé de Riot Games. Vous pouvez retrouver le Mag toutes les deux semaines.
Ce neuvième numéro vous prépare à entrer dans la troisième saison classée du jeu, qui est disponible depuis le 28 juillet dernier. Toutes les informations concernant le dernier patch, l'arrivée de la Saison 3, les nouvelles esports et nos conseils pour savoir jouer Akshan.
Les festivités de la Saison 3
Le patch note 2.4 chamboule pas mal le gameplay de Wild Rift, notamment avec l'arrivée en jeu d'une myriade de nouveaux objets. On retrouve bien sûr certains des objets les plus utilisés dans la faille sur PC. Les champions les moins en vogue de ces derniers temps se sont vus offrir d'importants buffs, de quoi les remettre sur le devant de la scène. C'est notamment le cas pour Ashe, Fizz ou encore Rengar.
Parmi les nouveautés : un nouveau système de répartition des golds, en fonction de l'avancement des parties fait son apparition. Les bannissements font également une entrée remarquée pour cette Saison 3.
→ Toutes les modifications du patch 2.4
Les Sentinels prennent part au combat
Après T1, c'est l'Amérique du Nord qui s'intéresse à la faille de Wild Rift. Bien que Sentinels n'a pas froid aux yeux, on connaît principalement l'équipe pour ses performances dans des compétitions de FPS. C'est donc la première fois que l'organisation va s'aventurer en territoire inconnu en choisissant la scène mobile de Wild Rift. La raison d'une telle venue ? La popularité grandissante des jeux mobiles aux Etats-Unis.
Afin d'élaborer un roster tout neuf, la structure lance un appel aux candidatures. Cette équipe Wild Rift flambant neuve fera une entrée en douceur en terre lolienne, avec des enjeux et des coûts bien moindres que sur le circuit du grand-frère sur PC.
Wild Rift étant seulement le cinquième jeu sur lequel se porte Sentinels, on peut imaginer qu'il s'agit là d'un pari sérieux sur le long terme. Chose que peu d'équipes occidentales semblent encore prêtes à engager, puisque pour l'instant la plupart des équipes EU et NA qui se sont nettement positionnées sur Wild Rift sont des structures en grande partie tournées vers le jeu mobile (Team Queso, Nova...).
→ Les recrutements de Sentinels sur Wild Rift
Akshan : Un héros en devenir
Akshan est un tireur à courte portée spécialisé dans les escarmouches. On lui donnera souvent la rune principale Conquérant, souvent pertinente sur les ADC et qui permet de gagner les trades assez longs, surtout si votre Akshan parvient à se repositionner durant le combat pour temporiser. Brutal donne un paquet de stats pures dès l'entame du match, et permet de prendre l'ascendant contre la plupart des vis-à-vis dans les trades early.
En vert, Carapace adaptative est parfaite pour éviter de se faire assassiner trop facilement. Le bonus défensif en cas de coup dur est souvent décisif en cas de gank. En bleu, Bec sucré marche à merveille sur Akshan, qui éprouvera parfois quelques difficultés contre des mages qui disposeraient d'une portée plus imposante que vous.
En tant que premier item, on vous conseille de partir sur la Lame du roi déchu. Un objet de choix pour le principal ennemi de Viego...