Vous venez d'acquérir Rengar sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Rengar est un assassin pur et dur. Son rôle va souvent être de sauter sur une cible vulnérable et esseulée, pour l'abattre froidement. Il est certes possible de le jouer avec Electrocution en rune centrale, mais le meilleur choix est la plupart du temps Conquérant, qui vous donnera un avantage certain dans la plupart des escarmouches, si vous parvenez à jouer avec les bush proprement. Rengar est en effet excellent pour temporiser et faire durer certains combats.
En rouge, la rune Chasseur vampirisme est parfaite pour gagner un peu de sustain au fil de la partie. Autre rune de la panoplie Chasseur en vert cette fois : le Chasseur titan vous allouera une somme de PV bonus non-négligeable, si vous parvenez à placer quelques ganks et assassinats.
En bleu, Maquisard est parfait pour un jungler comme Rengar, à la fois pour farmer les camps plus rapidement mais aussi pour arriver plus férocement de la rivière !
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Rengar est un champion très atypique du fait de son passif, qui lui offre des sauts gratuits depuis les buissons. Vous devez vous servir des buissons pour sortir des situations délicates ou pour rattraper des fuyards. Se servir des sbires sur les lanes, ou du carapateur de la rivière pour créer ou réduire les distances est la clé pour jouer le Fier Traqueur.
- Il ne faut pas hésiter à utiliser votre ultime Chasseur né pour vous sortir de situations périlleuses, durant des invades trop osées dans la jungle ennemie, par exemple.