Alors que Senna et Lucian viennent tout juste de rejoindre la faille à l'occasion du patch 2.3b de Wild Rift, les développeurs semblent nous donner quelques indications quant au contenu futur prévu pour sur le jeu.
En effet, pour accompagner la sortie de la mise à jour, un tout nouveau trailer intitulé "Ruine : La fin est proche" a été diffusé par Riot Games. Dans cette vidéo, on aperçoit Senna, Lucian et Viego. Mais si les deux premiers personnages sont bien introduits dans le nouveau patch, ce n'est pas le cas du roi déchu. Pour autant, le personnage occupe une place centrale dans l'histoire et la mise à jour 2.3 serait l'occasion parfaite d'introduire Viego dans Wild Rift.
L'arrivée de la Ruine, le retour du roi ?
Dans ce trailer, on plonge directement dans le lore de League of Legends en revenant sur l'histoire de Viego. En effet, on nous rappelle que cet ancien roi est tombé dans la folie suite à la mort de son épouse. Animé par le désir de la ressusciter à tout prix, il a plongé le corps de sa défunte femme dans les Eaux de la vie se trouvant dans la Chambre Bénie. Cette profanation a alors créé un mal sans pareil : la Ruine. Le trailer continue en abordant la présence de défenseurs de la lumière, luttant pour une cause apparemment perdue. Ces défenseurs sont les Sentinelles de la lumière dont Senna et Lucian font partie.
Si jusqu'ici le narrateur de la vidéo s'exprimait au passé, il change soudainement pour le futur puisqu'il explique que "ce roi déchu sacrifiera tout pour ramener sa bien-aimée. Les sentinelles de la lumière sauront bientôt que leur lumière s'est éteinte il y a longtemps".
Ce changement de temps peut faire écho au futur événement "Les Sentinelles de la lumière" que l'on retrouvera dans Wild Rift à partir du 9 juillet. Pour l'instant on ne dispose pas encore des détails mais il y a fort à parier que Viego sera présent bien qu'il n'ait pas été présenté officiellement dans le patch note de la 2.3b. Au cours de l'événement, les joueurs pourraient donc bien être amenés à combattre le roi déchu, revenu pour terminer sa quête. Cependant, il n'y a encore aucune indication sur le fait que Viego rejoigne la faille en tant que héros jouable.
Difficile de voir Senna et Lucian sans faire le rapport avec Thresh. Cette monstruosité, autrefois homme, qui a aidé Viego à accéder aux Eaux de la vie. Il a été d'ailleurs l'un des premiers a être affecté par la brume noire et destructrice de la Ruine. Devenu alors un spectre monstrueux qui s'amusait à traquer des âmes innocentes, il rencontra Senna et la tua. Lucian, son mari, réussit pourtant à la ramener à la vie. Thresh les laissa alors partir, certain qu'il les reverrait de nouveau puisque la bataille entre la lumière et les ténèbres est loin d'être terminée.
Lors de l'annonce du patch 2.3b, on apprend que Lucian et Senna rejoindront la faille le 9 juillet prochain, le même jour que le commencement de l'événement principal. Si les deux héros reprennent leur combat contre la Ruine, il ne serait pas étonnant qu'ils rencontrent Thresh, fervent défenseur des ténèbres.
Il y aurait donc de fortes chances pour que Thresh fasse également son entrée dans Wild Rift, au même titre que Viego.
Cependant, il faudra certainement attendre la sortie d'un futur patch comme une possible 2.3c pour pouvoir ajouter le roi déchu et Thresh à votre catalogue de personnages jouables.