Vous venez d'acquérir Aatrox sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Aatrox est un bruiser pur et dur. Il tape fort et vite, et dispose d'outils pour rester au contact de ses cibles. Conquérant est la rune majeure toute indiquée pour lui car il pourra rester longtemps au corps-à-corps sans craindre de se faire OS. Triomphe, en rouge, est une rune à la mode dans la méta, car elle vous permet de survivre dnas les duels chauds et les escarmouches.
En vert, on va faire le choix de Plaque d'os, de loin la meilleure alternative pour gagner vos duels en lane. Enfin, en bleu, seule la rune Démolition a un quelconque intérêt pour Aatrox. Grâce à elle, vous pourrez push très fort sur les solo lanes.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Aatrox est l'un des meilleurs laners du jeu dans les premiers niveaux. Ses capacités ne coutent pas de mana et son skill Epée des Darkin permet trois resets d'auto-attaque ! Faites pleuvoir les coups dès le niveau 1 !
- Votre ultime Fossoyeur des mondes dure 10 secondes ! C'est très long, alors n'hésitez pas à le claquer très tôt dans un duel, pour trainer votre ennemi sur la lane.