Streameur League of Legends depuis des années et maintenant multi-gaming né, Julian "GoB" Tréguer, joue au MOBA de Riot Games depuis ses débuts et n'a que très rarement bougé de la Top Lane.
Aujourd’hui, il s’essaye à un challenge pas comme les autres : atteindre le master sur LoL Wild Rift, la version mobile du célèbre moba.
Sur Wild Rift, la toplane devient la Baron Lane, et se joue parfois “en bas”. C’est dépaysant ?
Dès que je me retrouve à jouer "en bas" c'est vraiment perturbant, même pour faire mes calls je pense que je suis "toplane" !
Très peu de tes champions favoris sont sur Wild Rift pour l’instant. Du coup, quel était ton pick préféré pour assurer ce rush master ?
J'ai bien aimé garen sur Wild Rift et étonnement Camille ! Elle a beaucoup de possibilités d'outplay, mais c'est clairement pas le plus simple des champions à jouer .
Quel est le champion top que tu aimerais voir débarquer dans Wild Rift en priorité et pourquoi ?
J'aimerai bien voir Kled arriver, c'est très aggro et vu qu'on fait que de se battre en permanence j'aimerai bien voir ce qu'il pourrait donner sur Wild Rift
Parle-nous de ton expérience de jeu durant ce rush master. C’était plutôt intense ou plutôt fun ?
C'était plutôt accès fun ! On a vraiment bien rigolé, après bien sur on a essayé de gagner un maximum de games
Ton plus gros score de fin de partie, sur l’ensemble des sessions ?
Oula j'ai la mémoire courte mais il me semble avoir fait une petite game en 7/0 !
Sur quels aspects Wild Rift surpasse League of Legends PC ?
Le client !! Tellement plus jolie de regarder tous les skins disponibles sur jeu, le système de préférence de picks etc, le client est bien mieux fait sur mobile que sur PC.
Toi qui es un aficionado des jeux mobile depuis quelques temps déjà, qu’as-tu pensé du Galaxy S21 de Samsung en matière de performances ?
Je pense pouvoir le dire pour toute la team, on a kiffé joué dessus, par rapport à mon ancien téléphone j'ai clairement préféré mon expérience sur le Galaxy S21, j'ai monter les performances du jeu au maximum et même l'éclairage du jeu était parfait pour jouer absolument partout !
Qu’est-ce qu’il manque à Wild Rift pour faire naître une scène esport “mobile” ?
Une plus grosse communication peut être ? La communauté mobile est pour le moment surtout développée en Asie, et j'espère que Wild Rift arrivera à faire bouger un peu les choses en Europe !