Le déploiement de l’esport Wild Rift s’accélère à l’échelle mondiale. Emboîtant le pas à plusieurs équipes coréennes comme T1 ou Kt Rolster, voici que la quasi-totalité de la LPL (la première division chinoise sur League of Legends PC, ndlr) officialise sa participation à une ligue compétitive Wild Rift. Ce circuit se déroulera à partir de août 2021 et jusqu'en janvier 2022.
C’est TJ Sports, une entreprise œuvrant à la fois pour Tencent et pour Riot Games, qui aura la charge de l’organisation de cette ligue chinoise. Parmi les équipes de LPL déjà connues, seule Suning ne participera pas à ce projet mobile.
Soutenu par des sponsors puissants comme Oppo, le projet de TJ Sports affiche également deux autres ligues annexes : l’une constituée par des influenceurs et créateurs de contenus chinois, et l’autre réunissant des aspirants pros de Wild Rift (32 équipes).
Mais la nouvelle “LPL Wild Rift” forte de 16 équipes est aussi synonyme de l’arrivée d’un championnat du monde Wild Rift ! En effet, le communiqué de TJ Sports explique que les équipes les plus performantes gagneront leur ticket pour les Worlds Wild Rift, qui devraient se tenir à la fin de l’année en cours.
Une question demeure : qu’attendent les grandes structures européennes et nord-américaines pour se manifester à leur tour ? Les deux régions manquent cruellement à l’écosystème compétitif qui se crée à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les Origin Series, seul vrai circuit encadré par Riot dans nos contrées, font pâle figure à côté de cette ligue chinoise flambant neuve, réunissant certaines des structures les plus mythiques sur League of Legends.