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LoL Wild Rift : patch note 2.4, mise à jour

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LoL Wild Rift : patch note 2.4, mise à jour
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La saison 3 de Wild Rift a commencé, et avec elle arrivent de nombreux changements affectant le gameplay. C'est en premier lieu l'inventaire qui sera enrichi, avec plusieurs objets issus de LoL PC, ainsi que la distribution des PO au fil de la partie

LoL Wild Rift : patch note 2.4, mise à jour

Le patch 2.4 de Wild Rift nous présente les nouveaux objets introduits sur la faille de l'invocateur mobile. On y trouve bien évidemment quelques une des items les plus utilisés sur LoL PC. De quoi "apporter plus de variété dans les builds d'objets de la voie du dragon", et de manière générale dans les builds à dominante AD. 

Ce patch changera également le jeu en profondeur grâce à un nouveau système de répartition des golds, en fonction de l'avancement des parties. Enfin, quelques uns des champions qui avaient le plus de mal à se frayer une place au sein de la méta écopent de buffs conséquents. 

Buffs

Amumu

Momie mélancolique

Colère

[CORRECTION DE BUGS] : Désormais, la compétence passive fonctionne correctement contre les compétences infligeant des dégâts physiques à plusieurs reprises.

Ashe

Archère de givre

Rapace

Durée de révélation de l'ennemi : 3 sec → 5 sec

Flèche de cristal enchantée (ultime)

Vitesse de rotation manuelle : 38°/sec → 45°/sec

Fizz

Filou des mers

Fracas des vagues

[NOUVEAU] Les dégâts magiques bonus sont désormais infligés dès la première attaque dans un rayon de 175 autour de la cible touchée. Les ennemis touchés par la vague sont aussi affectés par Trident marin (P).

Joueur/Filou

[NOUVEAU] Protoceinture renforce à présent Joueur au lieu de l'annuler.
[NOUVEAU] Désormais, la vague provoquée lorsque Fizz redescend du trident n'est pas annulée si la compétence n'a pas été relancée.

Graves

Hors-la-loi

Stats de base

PV de base : 650 → 610
Dégâts d'attaque de base : 70 → 64
Dégâts d'attaque par niveau : 3,6 → 4,55

Terminus

Délai de récupération : 12/11/10/9 sec → 11/10/9/8 sec
Bonus du projectile Ratio de dégâts d'attaque : 40% → 70%
Dégâts de base de l'explosion : 85/125/165/205 → 80/130/180/230
Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires de l'explosion : 100% à tous les rangs → 70/100/130/160% en fonction du rang

Ruée vers l'or

Armure par effet Nerfs d'acier : 4/8/12/16 → 6/10/14/18

Katarina

Lame sinistre

Lotus mortel (ultime)

Applique 50% d'Hémorragie → Applique 60% d'Hémorragie

Rengar

Fier traqueur

Prédateur invisible (passif)

[CORRECTION DE BUG] Depuis les hautes herbes, attaquer un ennemi en mêlée en ayant 0 de Férocité octroie désormais 1 de Férocité.

Rugissement

[CORRECTION DE BUG] Lancer Rugissement après Rugissement renforcé rend désormais le bon montant de PV à Rengar.

Nerfs

Lucian

Purificateur

Stats de base

PV de base : 610 → 570
Armure de base : 40 → 35
RM de base : 34 → 30
RM par niveau : 1,2 → 0,8
Régénération de base du mana : 18 → 15
Vitesse de déplacement : 340 → 335

Varus

Flèche de la vengeance

Pluie de flèches

Applique 50% d'Hémorragie → Applique 40% d'Hémorragie

Ziggs

Expert des Hexplosifs

Charge explosive

Seuil d'exécution des tourelles : 20/25/30/35% → 15/20/25/30%

Equilibrages d'objets existants

Buffs

Soif-de-sang

Coût total : 3400 PO → 3200 PO

Construction : Cape d'agilité (1000 PO) + Sceptre vampirique (1200 PO) + 1000 PO

[NOUVEAU] 25% de chances de coup critique

65 dégâts d'attaque → 40 dégâts d'attaque

Cotte épineuse

Épines : quand vous êtes touché par une attaque, renvoie 25 (+ 10% de votre armure supplémentaire) pts de dégâts magiques et inflige Hémorragie à l'attaquant pendant 3 sec. Immobiliser un champion ennemi lui inflige aussi 50% d'Hémorragie pendant 3 sec. → Épines : quand vous êtes touché par une attaque, renvoie 25 (+ 10% de votre armure supplémentaire) pts de dégâts magiques et inflige Hémorragie à l'attaquant pendant 3 sec. Immobiliser un champion ennemi lui inflige aussi 60% d'Hémorragie pendant 3 sec.

Nerfs

Armure roncière

Épines : quand vous êtes touché par une attaque, renvoie 3 (+ 8% de votre armure supplémentaire) pts de dégâts magiques et inflige 50% d'Hémorragie à l'attaquant pendant 3 sec. → Épines : quand vous êtes touché par une attaque, renvoie 3 (+ 8% de votre armure supplémentaire) pts de dégâts magiques et inflige 40% d'Hémorragie à l'attaquant pendant 3 sec.

Marque du bourreau

Marque du bourreau : vos dégâts physiques infligent Hémorragie aux champions ennemis pendant 3 sec. → Sepsis : vos dégâts physiques appliquent 40% d'Hémorragie sur les champions ennemis pendant 3 sec.

Equilibrages

Morellonomicon

Coût total : 3000 PO

Construction : Orbe de l'oubli (1000 PO) + Pendentif du prophète (1250 PO) + 750 PO

Maudit : Vos dégâts magiques infligent 50% d'Hémorragie aux champions pendant 3 sec. → Maudit : vos dégâts magiques appliquent 40% d'Hémorragie aux champions ennemis pendant 3 sec. Si la cible a moins de 50% de ses PV, cet effet passe à 60% d'Hémorragie.

Rappel mortel

Marque du bourreau : Vos dégâts physiques infligent Hémorragie aux champions ennemis pendant 3 sec. → Sepsis : vos dégâts physiques appliquent 40% d'Hémorragie sur les champions ennemis pendant 3 sec. Si vous infligez 3 attaques consécutives à un champion ennemi, cet effet passe à 60% d'Hémorragie contre lui jusqu'à la fin de l'effet.

Orbe de l'oubli

Coût total : 1000 PO

Construction : Tome d'amplification (500 PO) + 500 PO
40 puissance
Maudit : vos dégâts magiques infligent 40% d'Hémorragie aux champions pendant 3 sec.
[SUPPRIMÉ] Toucher mortel

Nouveaux objets

Faux spectrale

Coût total : 3100 PO

Construction : Marteau de Caulfield (1200 PO) + Cape d'agilité (1000 PO) + 900 PO

40 dégâts d'attaque
25% de chances de coup critique
25 d'accélération de compétence
UNIQUE - Afflux essentiel : les compétences actives blessantes et les attaques renforcées infligent 10 pts de dégâts physiques supplémentaires +70% de chances de coup critique. La même compétence ne peut déclencher cet effet qu'une fois par cible unique par lancement.
UNIQUE – Absorbeur de mana : Les attaques restaurent 2% du mana à l'impact.

Lame solari

Coût total : 3000 PO

Construction : Dardeur (1200 Po) + Cape d'agilité (1000 Po) + 800 PO

30% vitesse d'attaque
25% de chances de coup critique
25 d'accélération de compétence
UNIQUE – Explosion solaire : utiliser une compétence vous octroie un effet de Rayonnement (3 charges maximum) qui donne 25% de chances de coup critique pendant 10 secondes. Les coups critiques consomment une charge de Rayonnement pour infliger 26-40 pts de dégâts bruts supplémentaires à l'impact, augmentés à 150% max contre les cibles dont les PV sont bas. Chaque compétence unique peut stocker une charge une fois toutes les 2 sec.

Dégâts bruts max : 65-100 lorsque la cible a <= 35% de PV

Lame tempête

Coût total : 2900 PO

Construction : Cape d'agilité (1000 PO) + Éclat de Kircheis (900 PO) + 1000 PO

25 dégâts d'attaque
20% vitesse d'attaque
25% de chances de coup critique
PASSIVE - Énergisant : Vos déplacements et vos attaques permettent d'énergiser une attaque.
PASSIVE - Paralysie : Vos attaques énergisées infligent 120 pts de dégâts magiques supplémentaires. De plus, vos attaques énergisées ralentissent les ennemis de 75% pendant 0,5 sec.

Prestelames navori

Coût total : 3100 PO

Construction : Marteau de Caulfield (1200 PO) + Cape d'agilité (1000 PO) + 900 PO

45 dégâts d'attaque
25% de chances de coup critique
15 d'accélération de compétence
PASSIVE - Frappes agiles : Les coups critiques de vos attaques de base réduisent de 15% le délai de récupération restant de vos compétences (hors ultimes).

Réflecteur cristallin

Coût total : 2900 PO

Construction : Protège-bras du savant (1200 PO) + Codex méphitique (1000 PO) + 700 PO

45 armure
60 puissance
15 d'accélération de compétence
PASSIVE - Force miroir : Lancer une compétence vous octroie un fragment de miroir (3 max). Chaque fragment bloque 10 pts de dégâts physiques (+5%) d'un champion ennemi et inflige 20 pts de dégâts magiques (+10%) à cet ennemi.

Rancune de Serylda

Coût total : 3000 PO

Construction : Marteau de Caulfield (1200 PO) + Dernier souffle (1300 PO) + 500 PO

40 dégâts d'attaque
15 d'accélération de compétence
30% pénétration d'armure
UNIQUE – Froid mordant : Infliger des dégâts de compétence ralentit les ennemis touchés de 30% pendant 1 sec.

Bâton des flots

Coût total : 2500 PO

Construction : Codex méphitique (1000 PO) + Chapitre perdu (1050 PO) + 450 PO

65 puissance
350 mana
20 d'accélération de compétence
PASSIVE- Rapides : chaque fois que vous lancez un soin ou un bouclier sur un allié, cet allié et vous gagnez +20 d'accélération de compétence et +20 à +40 (selon le niveau de la cible) puissance pendant 4 sec.

Au bout du rouleau

Coût total : 2700 PO

Arc courbe (900 PO) + Manteau de Négatron (900 PO) + 900 PO

45% vitesse d'attaque
50 résistance magique
PASSIVE - Au bout du rouleau : les attaques de base infligent 15-80 pts de dégâts magiques supplémentaires l'impact (selon le niveau). Si vous avez moins de 50% de vos PV, blesser un champion ennemi vous rend des PV équivalents à (mêlée : 100%/à distance : 33%) des dégâts de cet effet après mitigation.

Pendentif du prophète

Coût total : 1250 PO

Tome d'amplification (500 PO) + 750 PO

125 PV
25 puissance
PASSIVE – Prophète : +15 pénétration magique

Protège-bras du servant

Coût total : 1200 PO

Construction : Armure d'étoffe (500 PO) + 700 PO

30 armure
25 puissance

Objet retiré

Le Maillet gelé était souvent redondant avec le Gantelet givrant, et n'apportait que peu de choses au jeu. Cet objet a donc été retiré afin de renforcer l'identité de la liste d'objets disponibles.

Changement sur les runes

Poigne de l'immortel

Dégâts magiques : 4% → 3% de vos PV max

Bannissements

Les bannissements font leur apparition en classé ! Les 3 derniers joueurs des 2 équipes bannissent simultanément chacun un champion, afin d'offrir une expérience de draft plus saine, constructive et compétitive aux joueurs, et ce sans impacter de manière négative la diversité des champions dans les parties. À terme, Riot Games souhaite passer à 5 bannissements par équipe, dans un futur patch

Les bannissements en classé seront disponibles le 29 juillet à 08h00 CEST.

Wild Rift

Suppression des matchs de promotion

Les matchs de promotion ne feront plus partie du mode classé. Les interruptions qu'ils génèrent dans l'expérience du mode classé annulent complètement les avantages qu'ils étaient censés apporter. Ainsi, les joueurs passeront immédiatement au palier suivant au lieu de passer par un match de promotion après avoir remporté la dernière partie de leur palier actuel.

Passe Wild Saison 2

Le passe Wild est de retour ! Il est un peu différent de la version précédente.

  • Le nombre de particules bleues, de pièces poros et d'énergie poro à l'achat du passe est augmenté. Par exemple, vous pourrez gagner assez de particules bleues pour un champion complet.
  • Les récompenses gratuites obtenues en gagnant des niveaux sont augmentées.
  • Vous pourrez offrir un passe aux joueurs de votre liste d'amis.
  • Malgré tout cela, le prix ne change pas.

Le passe Wild sera désormais permanent dans le jeu, sans délai entre deux apparitions.

Wild Rift

Temps forts

Les temps forts arrivent dans le patch 2.4 ! Si vous activez l'enregistrement des temps forts, vos meilleurs moments, vos éliminations multiples et vols de dragon pourront être enregistrés. Ce qui apparaît sur votre écran est enregistré pendant que vous jouez. Ainsi, vous n'en perdrez pas une miette. Vous pouvez revoir ces vidéos et les sauvegarder sur votre téléphone depuis l'écran des stats de fin de partie. Activer l'enregistrement des temps forts peut avoir un impact sur l'utilisation de la batterie et les performances.

Mode spectateur et rediffusion

De nouvelles façons de regarder des parties en mode spectateur ou en rediffusion ont été ajoutées ! Vous pouvez activer le brouillard de guerre pour une équipe ou les deux afin de voir la même chose qu'elles. L'ATH a été modifié pour faciliter la vision des combats d'équipes. Vous pouvez désormais accéder à un ATH pour les combats d'équipes et à un ATH minimaliste dans le mode spectateur.

Nouveaux skins

Disponibles le 27 juillet à 02h01 CEST :

  • Irelia Sentinelle
  • Riven Sentinelle
  • Vayne Sentinelle
  • Akshan de l'Académie du combat
  • Draven déchu
  • Miss Fortune déchue
  • Shyvana déchue

Disponibles le 30 juillet à 02h01 CEST :

  • Teemo Hexplorateur
Wild Rift

ARAM

All Random All Mid (ARAM) est de retour ! Les sbires de siège détectent désormais les pièges.

L'ARAM revient comme mode de jeu temporaire du 11 août au 9 septembre.

PO et économie

Après avoir évalué les précédents changements aux PO passives, les développeurs ont décidé de se pencher dessus une nouvelle fois afin qu'elles soient plus constantes tout au long de la partie (tout en gardant le but initial : réduire la fréquence à laquelle les joueurs terminent tous leurs objets bien avant la fin de la partie). De plus, une nouvelle mécanique est ajoutée au système de PO passives afin d'aider l'équipier ayant le moins de PO à en gagner un peu plus. Cela devrait un peu réduire les soudaines montées en puissance, ainsi qu'aider les joueurs support à prendre les objets qu'ils souhaitent plus souvent !

  • PO par sec : 4 PO à 3 PO après 8 minutes → 3,5 PO pendant toute la partie
  • [NOUVEAU] Charité bienveillante : À partir de la 5e minute, l'équipier ayant le moins de PO gagnera 1 PO supplémentaire par seconde.

Po d'élimination, d'assistance et de primes

La distribution des PO de primes change une nouvelle fois, afin de permettre plus de remontées de l'équipe perdante. Toutefois, le joueur qui effectue l'élimination recevra désormais plus de PO, tandis que ceux qui l'assistent en recevront moins.

Wild Rift

Comportements et toxicité

  • Les punitions initiales pour l'inactivité sont devenues moins sévères dans certains modes de jeu (comme Coop vs IA). En effet, dans ces modes, l'inactivité a un impact moins négatif sur les coéquipiers. En revanche, les sanctions d'inactivité répétée ou fréquente seront toujours traitées normalement.
  • Si vous êtes fréquemment inactif en partie classée, la perte de Courage a été augmentée de 10 à 20 points. Ces points sont redistribués équitablement entre tous les alliés du joueur inactif (à l'exception de ceux se trouvant dans un groupe arrangé avec ce dernier).
  • Les comptes qui ont été bannis de manière permanente possèdent désormais une marque de bannissement permanent sur leur profil et sur la liste d'amis de ceux qui les ont ajoutés.
  • L'écran Signalement possède désormais une limite de caractères plus importante afin de permettre aux joueurs d'être plus précis lors de leur signalement.

Changements divers

  • Ajout d'une reddition anticipée à 5 minutes. Les 5 joueurs doivent répondre « oui » pour se rendre.
  • Les délais de récupération des compétences ultimes, des sorts d'invocateur et des objets peuvent désormais être signalés depuis le tableau des scores.
  • Le récapitulatif des morts affiche désormais la source des dégâts qui vous ont tué.
  • Le temps alloué entre les quadruplés et les quintuplés a été augmenté.
  • Mise à jour de l'affichage de pénalité de PO sur les sbires quand Châtiment est équipé.
  • Les barres de PV possèdent désormais un nouvel effet qui permet de mieux voir quand une compétence consomme vos PV ou vous en rend.
  • Apparition initiale du Héraut de la faille : 360 sec → 240 sec
  • Embrasement applique désormais 60% d'Hémorragie
  • [NOUVEAU] Priorité du ciblage - Plus proche
  • Ce paramètre est de retour avec de nouveaux changements afin de ne s'appliquer qu'aux champions. Si vous activez ce paramètre, toucher une compétence ciblera automatiquement le champion le plus proche à portée.
  • [NOUVEAU] Filtres du verrouillage de cible
  • Ce nouveau paramètre permet à la sélection du verrouillage de cible d'ignorer les sbires et les tourelles. Les joueurs n'auront plus à s'inquiéter de cibler accidentellement des sbires ou une tourelle en plein combat avec les champions adverses.
  • Amélioration du système du ciblage au toucher
  • Lorsque vous touchez une compétence pendant une ruée, la compétence cherche désormais sa ou ses cibles près du point de destination, et non plus depuis votre position actuelle.
  • Si vous levez le doigt de l'écran, il y a désormais moins de chances que cela soit interprété comme une action non désirée.
  • Toucher votre compétence ultime cible désormais uniquement des champions. Cela devrait permettre de réduire les ratés lorsque le joueur évalue mal la portée du sort, et le tire sur un sbire
  • Exceptions : Corki et Xayah. Corki : sa compétence ultime a un faible délai de récupération, et elle est souvent utilisée pour éliminer les vagues de sbires. Xayah : sa compétence ultime est souvent utilisée dans le vide en réaction aux actions des ennemis.
  • Les bordures classées ne seront plus affichées en file non classée.
  • Une option de retour visuel au toucher a été ajoutée sur les téléphones Android.
  • Amélioration de l'expérience des joueurs ayant de mauvaises conditions réseau.
  • Amélioration et optimisation des performances des modèles 3D des champions et skins, et ajout de paramètres graphiques supplémentaires.
  • Le doublage des annonces peut désormais être désactivé depuis le menu Paramètres en jeu.
esport
T1 devient la seconde structure de LCK à annoncer son équipe Wild Rift

Après KT Rolster, voici que la légendaire équipe de LCK, T1, investit sur le portage mobile de League of Legends. La structure a annoncé son roster de joueur, alors même que l'écosystème de l'esport mobile est encore en pleine maturation en Corée.

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Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

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