Suite au récent post de Riot Games sur l'avenir compétitif de Wild Rift, les équipes qui s'intéressent de près au LoL sur mobile se multiplient. A la suite de la quasi totalité de la LPL et de T1 et Kt Rolster, voici que de grandes structures Nord-américaines se penchent sur la question. Jeudi, c'est Sentinels qui a officialisé son arrivée dans l'esport Wild Rift, avec la création d'un roster tout neuf et un appel aux candidatures.
Sentinels a beau être l'une des structures esportives les plus célèbre en NA, avec des talents bruts sur de nombreux FPS et jeux de tirs (c'est le club de bugha, le champion du monde entitre de Fortnite, ndlr), elle n'est pas spécialiste des mobas. La structure n'a jamais revendiqué un roster compétitif sur LoL PC, ni de slot en LCS. Cette équipe Wild Rift flambant neuve sera donc une entrée en douceur en terre lolienne, avec des enjeux et des coûts bien moindres que sur le circuit du grand-frère sur PC.
Dans son communiqué officiel, Sentinels met en avant la hausse de popularité des jeux mobile en Amérique du Nord, avec près de "150 millions d'Américains qui jouent sur leurs téléphones en 2021", pour expliquer ce choix de miser sur Wild Rift. La structure a fait le choix de l'appel aux candidatures plutôt que du recrutement ciblé.
Wild Rift étant seulement le cinquième jeu sur lequel se porte Sentinels, on peut imaginer qu'il s'agit là d'un pari sérieux sur le long terme. Chose que peu d'équipes occidentales semblent encore prêtes à engager, puisque pour l'instant la plupart des équipes EU et NA qui se sont nettement positionnées sur Wild Rift sont des structures en grande partie tournées vers le jeu mobile (Team Queso, Nova...).