Vous venez d'acquérir Akshan sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Akshan est un tireur à courte portée spécialisé dans les escarmouches. On lui donnera souvent la rune principale Conquérant, souvent pertinente sur les ADC et qui permet de gagner les trades assez longs, surtout si votre Akshan parvient à se repositionner durant le combat pour temporiser. Brutal donne un paquet de stats pures dès l'entame du match, et permet de prendre l'ascendant contre la plupart des vis-à-vis dans les trades early.
En vert, Carapace adaptative est parfaite pour éviter de se faire assassiner trop facilement. Le bonus défensif en cas de coup dur est souvent décisif en cas de gank. En bleu, Bec sucré marche à merveille sur Akshan, qui éprouvera parfois quelques difficultés contre des mages qui disposeraient d'une portée plus imposante que vous.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Akshan fait partie des midlaners taillés pour le roaming. Cavalier seul lui permet de ganker les voies latérales en créant un formidable effet de surprise.
- Vengerang permet à Akshan de nettoyer relativement rapidement les vagues de sbires. C'est pour cela que vous devrez maxer cette compétence en premier, afin de pouvoir décaler plus rapidement.