Il y a près d'une centaine de nouvelles armes intéressantes dans Elden Ring Shadow of the Erdtree, et la majorité vous demandera des Pierre de forge pour les améliorer. Pour débloquer l'amélioration maximale de +25, il vous faudra à chaque fois une Pierre de forge des dragons anciens. Contrairement aux pierres des rangs inférieurs qui sont disponibles en quantité illimitée via les Perles cinéraires de mineurs, il n'y a qu'une quantité très limitée de celles de rang maximum en jeu. Il y en a 13 dans le jeu de base et 8 supplémentaires dans le DLC.
Carte des Pierre de forge des dragons anciens
Consultez notre guide d'obtention des Fragments de carte, ainsi que les Itinéraires à suivre, afin de savoir comment rejoindre les lieux les plus reculés de la carte. Dans le cas présent, entreprendre les quêtes d'Igon, et passer par la Fosse au dragon s'avéreront des actions nécessaires, une fois encore.
- Vous pouvez en trouver dans tous les donjons de type ruines de Forge. La première pierre est obtenue en interagissant avec l'autel au sommet, atteint en escaladant le grand tube métallique. Vous allez trouver le Marteau-enclume en même temps.
- Une autre pierre de forge des dragons anciens est trouvée en tuant le Dragon du magma de la Fosse au dragon.
- Le coffre au sommet du Pilier de suppression en contient une, au Sud-Est de la Plaine Sépulcrale.
- Senessax le dragon ancien vous donnera une, dans le Pic déchiqueté.
- Une autre pierre peut-être trouvée un peu après Senessax, sur un cadavre à proximité de plusieurs slimes.
- Les ruines de Forge d'Altus Occulte vous en donneront une, lorsque vous inspecterez l'Autel. Vous allez la recevoir en même temps que l'Espadon en minerai météorique ancien.
- Les dernières ruines de Forge, à la base de Rauh contiennent deux pierres. Une sur un balcon avec 2 Golems, l'autre dans l'autel, avec l'Invocation de Golem.