Il y a littéralement des dizaines de nouvelles armes intéressantes dans Elden Ring Shadow of the Erdtree qui vous demanderont des Pierre de forge sombre pour les améliorer. Pour débloquer l'amélioration maximale de +10, il vous faudra à chaque fois une Pierre de forge sombre des dragons anciens. Contrairement aux pierres des rangs inférieurs qui sont disponibles en quantité illimitée via les Perles cinéraires de mineurs de forge sombre, il n'y a qu'une quantité très limitée de celles de rang maximum en jeu. Il y en a 8 dans le jeu de base et 6 supplémentaires dans le DLC.
Carte des Pierre de forge sombre des dragons anciens
Consultez notre guide d'obtention des Fragments de carte, ainsi que les Itinéraires à suivre, afin de savoir comment rejoindre les lieux les plus reculés de la carte. Dans le cas présent, entreprendre les quêtes d'Igon, et passer par la Fosse au dragon s'avéreront des actions nécessaires.
- Le Dragon de Flammes spectrales au Nord de la Plaine sépulcrale vous donnera la première pierre.
- Le second Dragon de Flammes spectrales, au Nord du Fort de la réprimande, dans la région d'Altus Occulte, vous donnera la seconde Pierre de forge sombre des dragons anciens.
- La troisième pierre est obtenue sur le troisième Dragon de Flammes spectrales, sur la Côte Sud, c'est aussi le plus puissant du lot.
- Senessax le dragon ancien vous donnera 2 d'un coup, dans le Pic déchiqueté.
- La seule pierre qui n'est pas trouvée sur un dragon se trouve carrément dans la Tour des ombres après son ouverture : Enir-Ilim. Elle est ramassée sur un cadavre perché au bord des escaliers détruits.