Elden Ring Shadow of the Erdtree introduit des tonnes de nouveaux jouets avec lesquels tenter de tuer ses boss. Après les meilleures armes et le meilleur sort, voici une sélection des meilleures Cendres de guerre à l'heure actuelle (26 juin 2024). Des équilibrages peuvent changer, et il faut s'attendre à ce que cela change à l'avenir. Il est aussi tout à fait possible que d'autres Cendres de guerre soient sous-estimée pour le moment.
Veuillez noter que nous ne listons pas les compétences uniques, liées à des armes précises, mais les Cendres de guerre que vous pouvez utiliser avec une grande variété d'armes.
Griffe du lion sauvage
La Griffe du lion faisait déjà partie des meilleures cendres de guerre sur les armes colossales dans le jeu de base. Une version "améliorée" est disponible au tout début du DLC quand on sait chercher. Au lieu d'un seul saut avec une attaque puissante, il y en a à présent deux, avec une petite pirouette accompagnée d'une attaque en vol, le tout avec un effet d'Hyperarmure, qui permet d’infliger ce combo dévastateur à presque n'importe quel boss. Nous avons terminé le DLC avec cette compétence, et elle est effectivement très puissante. La première attaque est un peu plus lente que la Griffe du lion de base, et les dégâts de posture sont plus faibles.
Le temps requis pour réaliser la seconde attaque va aussi vous exposer aux coups des ennemis qui ne sont pas interrompus par la première attaque, ce qui la rend parfois difficile, voire dangereuse à utiliser, mais les dégâts en valent la peine. Vous pouvez souvent briser la posture d'un boss rapidement avec quelques coups de plus. La griffe du lion sauvage est trouvée dans un petit campement abandonné, au Nord de la Plaine Sépulcrale.
Coup de paume
Pour les joueurs qui décident de faire usage des arts martiaux introduits dans le DLC, c'est de loin le meilleur choix. Vous pouvez infliger d'importants dégâts à la vie et à la posture des ennemis rapidement avec cette technique. En la chargeant, l'impact devient dévastateur. Cela donne le "punch" dont ce type d'arme manque parfois.
C'est un peu contre-intuitif, mais ces Cendres de guerre sont déjà infusées dans les gants Arts de Mortefeuille, que Dane vous remet lorsque vous gagnez le duel lié à sa quête Missive du moine. Cela veut dire que vous l'utilisez naturellement dès le départ. Il faut la retirer des gants, afin de pouvoir l'utiliser sur une autre arme de la même catégorie.
Angle mort
Avec tous ces boss capables d'effectuer des enchaînements de 7 attaques et plus, il faut des nerfs d'acier pour tout esquiver, et encore plus d'attaquer sans risquer de recevoir une grosse mandale dans les dents. Ces Cendres de guerre pour Lames-revers (les nouvelles épées tenues à l'envers) sont un peu les héritières du Pas vif et du Pas de chevalier limier. Elle permet d'effectuer très rapidement une esquive sur les flancs de la cible, avec des iframes, puis d'effectuer une attaque perforante rapide. Autant dire que vous disposez d'un titanesque avantage en termes de positionnement. Ses défauts sont sa consommation d'endurance, et le fait qu'il soit limité à une seule catégorie d'arme.
Comme pour le Coup de paume, ces Cendres de guerre sont obtenues en même temps qu'une arme dans laquelle elles sont déjà infusées, les Lames revers. Ce n'est pas pour rien qu'elles étaient si bonnes et qu'elles disposaient d'une affinité Acérée. Vous pouvez les trouver derrière une tombe de pierre, au Nord-Est des Plaines Sépulcrales.
Posture unilatérale
Encore des Cendres de guerre liées à une nouvelle catégorie d'arme, les Espadons légers. Ces armes sont vraiment jouissives à utiliser, et elles le sont d'autant plus avec ce pouvoir. Votre personnage tend le bras avec son arme, puis vous pouvez décider quoi faire. Avec une attaque légère, vous allez enchaîner 3 coups rapides, parfaits pour tuer un groupe d'ennemis ou profiter d'une opportunité d'attaque sur un boss. Avec une attaque lourde, vous effectuez une attaque sautée plongeante en avant, un peu comme la Griffe du lion, mais avec des dégâts perforants à la place. Cela inflige aussi de lourds dégâts d'équilibre.
Ces cendres sont trouvées dans un coffre au sommet d'une tour, à proximité du Site de grâce de la Chambre du suzerain, dans le Château d'Ensis, juste avant Rellana, chevaleresse des lunes jumelles. Sautez par le balcon pour explorer cette section un peu cachée de la zone.
Déferlement étincelant
On poursuit notre exploration des Cendres de guerre liées aux nouvelles armes, cette fois, c'est le tour des Flacons de parfumeurs. Ce pouvoir permet de libérer une série d'explosions condensées devant vous. La nature du pouvoir dépend du parfum sur lequel vous l'utilisez. Les résultats sont absolument dévastateurs, si vous l'utilisez sur le Flacon de parfum incendiaire ou de foudre, avec le bon build, et en visant une cible proche. Elle va encaisser toutes les explosions, et perdre une tonne de vie, elle pourrait même mourrir directement. Elle permet de rendre les parfums extrêmement compétitifs sur les boss, voire même un peu trop.
Le Déferlement étincelant est obtenu en tuant un Scarabée volant à proximité du camp de parfumeurs devant le Château noir. Tendez l'oreille afin de repérer son bruit caractéristique, puis levez la tête, afin de le repérer en l'air, il est assez haut. Il vous faudra faire usage de sorts ou de projectiles pour l'atteindre.
Lance de feu
Cette capacité pourrait séduire les nombreux utilisateurs d'armes d'estoc. Elle permet d'enflammer son arme pendant 40 secondes, tout en effectuant une attaque perforante devant soi, qui va aussi projeter des flammes. En chargeant l'attaque, les dégâts infligés à la vie et à l'équilibre deviennent très importants, et les flammes vont parcourir une distance relativement importante. Vous bénéficiez d'un effet d'Hyperarmure en l'utilisant. Si vous parvenez à toucher la cible avec votre arme, elle devrait aussi être touchée par les flammes projetées, ce qui va faire vraiment très mal.
Vous allez normalement trouver ces Cendres de guerre naturellement, en progressant dans l'Entrepôt de semences du Château noir. Après le Site de grâce accompagné d'une Croix de Miquella, sortez de la salle, vous allez rencontrer un Chevalier de feu assez pénible à l'extérieur. Il vous laissera son casque et ce pouvoir en guise de butin.
Souveraineté de Caria
Pour finir, voici probablement les Cendres de guerre les plus puissantes du DLC, et celles les plus susceptibles d'être nerfées à l'avenir. La Souveraineté de Caria donne une affinité magique/Intelligence à une arme, et elle imite les sorts de lame de Caria des sorciers, mais à bien plus grande échelle. On a presque l'impression de voler sa technique à Rellana, puisque vous allez effectuer une énorme attaque verticale, puis une attaque horizontale assez rapide sur une très large zone. De nombreux facteurs rendent la Souveraineté de Caria aussi puissantes, pour commencez, vous disposez d'un effet d'Hyperarmure, ce qui permet de le déclencher, même lorsque vous recevez des coups.
De plus, les dégâts sont extrêmement importants sur chacune des deux attaques. Pour finir, les dégâts d'équilibre infligés sont tout simplement absurdes, un seul combo d'attaque avec cette compétence va briser la posture de la majorité des boss du jeu. En y ajoutant la larme de cristal boostant les dégâts d'équilibre, vous pouvez littéralement briser la posture du boss final avec ces deux attaques, ce qui permet de lui infliger un coup critique ensuite. Il est conseillé d'utiliser une Claymore avec la Souveraineté de Caria, puisque c'est une des armes les plus puissantes sur lesquelles vous pouvez l'utiliser, avec des attaques de base très confortables à utiliser.
La Souveraineté de Caria est trouvée sur un Scarabée volant à proximité du plafond, dans une grotte située à flanc de falaise, à l'Ouest de la Cathédrale de Manus Metyr.
Si vous ignorez comment atteindre certaines des zones listées ci-dessus, vous pouvez consulter notre guide des fragments de carte, voire nos itinéraires détaillés.