Il n'y a quasiment pas de limites au nombre de façons de jouer à Elden Ring, mais si vous avez besoin d'un coup de pouce, ou d'un peu d'orientation pour progresser et apprécier le jeu, il n'y a pas de honte à cela. Nous vous proposons ici un Build Saignement de haut niveau viable en PvE à haut niveau, ainsi qu'en PvP, même si cela ne vous dispensera pas d'avoir à apprendre à bien le jouer, ainsi qu'à apprendre comment affronter les boss les plus difficiles.
Gameplay
Le gameplay de ce build va grandement varier en fonction de l'arme utilisée sur le moment, et les 3 armes les plus favorisées des joueurs sont toutes assez loin. Le katana Rivière sanglante est certainement l'arme la plus polyvalente et utile du lot, puisque sa capacité spéciale permet d'attaquer à distance rapidement, ce qui permet d'infliger des dégâts et des saignements sans trop s'exposer. Les lames doubles d'Eleonora permet d'attaquer très rapidement en mêlée. Et la Lance de saigneur du sang permet de provoquer de larges explosions sanglantes de zone, idéales pour farmer les runes ou pour dégager la zone. Dans tous les cas, cela va provoquer des saignements en boucle.
Build Saignement
- Classe de départ conseillée : Samurai (pour l'Uchigatana), mais le Bandit, le Vagabond, le Héros et le Misérable sont aussi des options intéressantes.
- Legs de départ conseillé : Graine dorée
Attributs
- Vigueur : Autant que possible, visez au moins 40, n'ayez pas peur de monter à 50 voire 60.
- Esprit : Il vous en faut assez pour utiliser vos compétences d'armes, visez entre 20 et 30 points.
- Endurance : Cela va dépendre des armures que vous souhaitez équiper, 20 points est un seuil raisonnable.
- Force : Entre 12 et 24 points en fonction de l'arme que vous utilisez sur le moment.
- Dextérité : Entre 18 et 21 points minimum pour les mêmes raisons, vous en avez besoin pour manier vos armes.
- Intelligence : Il n'en faut pas par défaut, à moins de vouloir utiliser certains sorts spécifiques.
- Foi : Avoir 10-12 de Foi donne quelques sorts de soutien utiles comme un soin dans la durée, à vous de voir. Vous pouvez investir plus lourdement dans la Foi si vous comptez utiliser les incantations draconiques en complément, comme le Souffle putride d'Ekzykes et autres afin de gérer les boss immunisés aux saignement.
- Ésotérisme : Autant que possible, c'est l'attribut qui améliore les saignements. 55 points est le seuil conseillé, mais vous pouvez monter jusqu'à 70-80.
Équipement
- Répartition des fioles : La large majorité en vie (voire tout), éventuellement une ou deux pour rétablir les PC.
Armes : Démarrer le jeu avec l'Uchigatana ou équivalent est un bon choix le temps de mettre la main sur les 3 meilleures armes à saignement. Les voici :
- Rivière sanglante : Obtenue à proximité de l'église de Marika, au Sud des Cimes des géants orientales. Un envahisseur contrôlé par l'IA va vous attaquer, il donne ce katana à sa mort. C'est la compétence de cette arme qui la rend intéressante, vous allez l'utiliser en spammant L2.
- Lame double d'Eleonora : Obtenue vers la fin des quêtes de Yura le chasseur de doigts sanglants. Donc même si son katana et son set sont tentants, il faut attendre la 3e étape, à l'église de Marika du plateau d'Altus. Eleonora va vous envahir, en la tuant vous allez obtenir cette arme et une larme de cristal utile pour la suite.
- Lance sacrée de Mohgwyn : Une grosse lance dont la compétence spéciale va déclencher une immense explosion de sang dévastatrice. Elle est obtenue en battant Mohg le seigneur du sang, puis en échangeant son souvenir à la marchande des deux doigts.
Avoir le Sceau de communion draconique équipé vous permettra aussi de lancer des incantations de soutien, ou des souffles draconiques. Il peut être obtenu rapidement, puisqu'il se trouve dans la Tombe des héros des confins, directement sous la zone de début du jeu. Il ne pèse rien, il améliore les souffles draconiques, et il gagne en puissance avec l’Ésotérisme. Il est donc parfait pour vous.
- Bouclier : Aucun par défaut, mais vous pouvez utiliser un bouclier intermédiaire quelconque avec 100% de réduction physique pour vous protéger des projectiles et des ennemis rapides (maudits golems des catacombes). Le Bouclier en cuivre est un bon choix grâce à sa stabilité importante.
- Armures : La plus lourde et protectrice que vous pouvez équiper avec votre arme et maintenir la charge d'équipement moyenne. Adaptez votre équipement et votre Endurance pour être toujours juste sous la charge d'équipement lourd. Le seul élément important est le Masque blanc, disponible sur un envahisseur du Palais de Mohgwyn.
- Talismans : Il y en a plusieurs vraiment utiles avec ce build, le premier est le Fragment d'Alexander (quête d'Alexander), qui améliore les compétences. Viennent ensuite l'Icône de Godfrey (Geôle éternelle au Sud du plateau d'Altus), l'Exultation de seigneur du sang (bonus de dégâts en cas de saignement) trouvée dans les catacombes de Leyndell, et ce que vous préférez en dernier talisman, les options ne manquent pas. Celui vendu par Iji, qui réduit le coût des compétences est une option. Le Scarabée d'or en est une autre. Le Sceau meurtri de Radagon, ou le Sceau meurtri de Marika, sont autant d'alternatives.
- Sorts : Vitalité bestiale, Flamme, purifie moi, les sorts de sang et les souffles draconiques que votre Foi vous permet d'utiliser.
- Cendre d'Invocation : Tiche des couteaux noirs
- Rune majeure : Godrick au départ, Radahn ou Morgott à haut niveau
- Fiole de salut miraculeux : Comme pour le Build Sorcier One Shot, utiliser le cristal qui réduit à zéro le coût en PC durant 10 secondes est intéressant. Cela permet d'invoquer Tiche gratuitement en début de combat, puis de spammer quelques compétences. L'autre cristal est la Larme aiguisée fissurée, qui augmente les dégâts des attaques consécutives. Mais vous pouvez aussi choisir des options plus défensives ou utilitaires.