Que ce soit vaincre des boss, nettoyer chaque zone que vous sillonnez sur la carte ou bien faire du PvP, on se retrouve souvent en quête d'une façon simple de collecter des runes. Tandis que certains jouent à cache-cache en PvP pour espérer collecter des runes sans effort, on vous propose dans ce guide une astuce qui ne trahit pas le code d'honneur des combats PvP d'Elden Ring, mais qui s'avère bien plus efficace que le bashing de gargouilles immobiles dans les Profondeurs de Fonderacine.
Notre astuce prend place dans le Palais de Moghwyn, soit à un niveau assez avancé dans la progression du jeu de FromSoftware.
Comment se rendre au Palais de Moghwyn ?
Le moyen le plus rapide de se rendre dans la zone, même à très bas niveau est d'accomplir les quêtes de Varré. Si vous n'avez pas accès au mode en ligne, ou que vous avez tué Varré, il vous faudra prendre prendre un téléporteur qui se trouve dans la partie gauche des Cimes des Géants. Cette dernière sera accessible par le biais du Grand Ascenseur de Rold que vous pourrez activer avec l'aide des deux parties du Médaillon secret de l'Arbre sacré. Une fois dans cette zone, vous allez devoir vous diriger vers les Champs enneigés consacrés pour prendre le téléporteur situé à l'Ouest de cette zone (On vous indique l'emplacement sur les captures d'écran ci-dessous).
Attendez-vous à ce qu'il fasse tout noir une fois le téléporteur emprunté, de ce fait allumez votre lanterne afin de vous frayer un chemin dans la caverne (il ne s'agira pas d'un black screen n'ayez crainte). La session que l'on vous présente dans la vidéo ci-dessus se trouve à la Corniche menant au Palais, soit le tout premier site de grâce que vous allez pouvoir rencontrer dans la zone. De ce fait, dirigez-vous vers celui-ci pour enfin commencer les hostilités.
Farmer rapidement des runes au Palais de Moghwyn !
Comme on a pu vous l'expliquer juste avant, vous n'aurez pas à aller bien loin dans le Palais de Moghwyn pour profiter de cette astuce. La session de farm se fait en deux étapes :
- La première étape consiste à prendre un arc (n'importe lequel, on s'en fiche des dégâts) pour toucher le corbeau qui sera juste de l'autre côté du précipice sur votre gauche. En le touchant avec une flèche, vous allez générer de la menace et ce dernier voudra venir vers vous. Sauf que celui-ci ne pourra pas voler vers vous et tombera du haut de la falaise. Quel dommage ! Sa mort vous donnera 11 038 runes. L'avantage de cette méthode est qu'elle est viable à très bas niveau.
- La seconde étape sera un peu plus compliquée, mais largement à la portée de la majeure partie des joueurs. Juste en face du site de grâce, vous pourrez apercevoir un bon paquet de monstres assis, dont quatre qui sont debout. Sans trop de difficulté, vous serez en mesure de backstab (coup critique dans le dos) ou de tuer en un coup les monstres assis. Pour ce qui est des autres, vous devrez les abattre "normalement". Ce groupe de monstre vous apportera un total de 34 748 runes. Vous pouvez aussi tuer ces monstres très rapidement avec les lames doubles de Radahn, et encore plus vite avec l'épée du dernier boss de l'histoire, même si à ce point, le farming de runes n'est plus forcément très utile à moins de vouloir aller faire Malenia ou d'aller en New Game Plus.
Une fois que vous aurez terminé de nettoyer cette petite zone, revenez sur le site de grâce de la Corniche menant au Palais et recommencez votre boucherie.
En l'espace de 3 minutes, on a été capable d'accumuler un peu plus de 91 500 runes. De ce fait, en 30 minutes vous serez capable de récolter 915 000 runes et en l'espace d'une heure vous aurez accumulé un total de 1 830 000 runes minimum. Petite astuce supplémentaire, mais si vous consommez des Pattes de volailles en saumure dorée et si vous croisez des monstres avec les yeux teintés de jaune, votre gain final pourra largement atteindre les 2 000 000 de runes.
Pensez aussi à aller chercher le talisman Scarabée d'or et à l'équiper afin d'augmenter votre gain de runes de 20%.
Si par chance vous croisez un monstre avec les yeux teintés de jaune, le nombre de runes reçu sera multiplié par 5 ; de ce fait un simple monstre acrobate vous donnera 10 000 runes alors que le corbeau pourra vous donner jusqu'à 55 000 runes. Par contre, ne misez pas trop sur cet aspect, car le pourcentage de chance de croiser ces monstres touchés par la grâce est très bas.