Dans les builds les plus impressionnants de Elden Ring Shadow of the Erdtree, il y a ce modèle, assez simple à monter et qui repose sur l'utilisation de la cendre de guerre Mur Étincelant. Les flacons de parfum font partie des 100 nouveaux ajouts à l'arsenal déjà bien balaise du Elden Ring de base. Ici nous verrons comment monter un build 100% optimisé pour causer un max de dégâts aux boss en un minimum de temps.
Quel parfum choisir ?
Le DLC Shadow of the Erdtree propose plusieurs bouteilles de parfum. Ces flacons inédits font désormais partie des meilleures armes du jeu et il est possible de monter des builds complètement fous autour d'eux. Il y a le choix entre plusieurs éléments, mais d'après de nombreux retours, il faut se diriger vers le parfum de foudre si vous voulez faire des dégâts à même de démonter les boss en quelques coups (amélioré à +25). On vous a fait un guide pour tous les trouver le Royaume des Ombres
Cendre de guerre Déferlement Étincelant
Cette cendre de guerre va créer un nuage de parfum devant vous, suivi par une multitude d'explosions élémentaires de l'arme. Ce build se base sur une utilisation intensive de cette cendre de guerre et c'est grâce à elle que vous avez pu voir fleurir bon nombre de clips de gameplay avec des barres de vie de boss qui fondent à vue d'oeil. Plus bas, nous verrons comment optimiser un maximum les dégâts de cette compétence déjà très puissante de base.
Quel équipement choisir ?
- Armure - Set de Rakshasa : Ce set vous permet de causer de plus gros dégâts, mais tous ceux que vous recevrez seront également augmentés. Vous la récupérerez en vainquant le boss du Mausolée sans nom.
- Arme principale - Parfum de foudre : Pour toutes les raisons mentionnées au début de l'article
- Arme secondaire - Sceau des doigts : Un excellent catalyseur qui va permettre l'utilisation de certains buffs nécessaires au bon fonctionnement du build
- Sortilège 1 - Cri de Shabiri : Il va être utile à l'activation de l'un des talismans, en vous infligeant le malus démence après une utilisation répétée
- Sortilège 2 - Serment doré : Augmente considérablement votre attaque et votre défense temporairement.
Quels talismans choisir ?
Pour retrouver la position de toutes les pièces d'équipement nécessaires au bon fonctionnement du build, on vous renvoie vers notre guide des meilleurs talismans du jeu et la liste de tous les talismans du jeu de base.
- Scorpion de foudre : Augmente les dégâts de foudre, mais diminue la négation des dégâts
- Talisman du parfumeur : Augmente le potentiel des parfums
- Éclat d'Alexandre : Augmente considérablement la puissance des compétences
- Exultation d'Ancien : Ce talisman des bois abyssaux augmente les dégâts si le personnage est affecté par démence
Quelles larmes pour la fiole de salut miraculeux ?
- Larme fissurée voilée de foudre : Obtenue à Liurnia sur le jeu de base. Augmente temporairement les dégâts de vos attaques de foudre.
- Larme fissurée buveuse de sang : Ponctionne des points de vie contre une hausse de dégâts, comme le set de Rakshasa. Pour l'obtenir, allez dans les Ruines d'Unte du Royaume des Ombres, puis rallumez-y le Golem Fourneau éteint en lui lançant un pot du fourneau dans le panier. Vous devrez ensuite le vaincre pour obtenir la larme.
Comment distribuer vos points d'attributs ?
- Vigueur : 50+
- Foi : 50+
- Dextérité : 50+
- Endurance : 25+
Comment jouer ce build ?
- Utilisez le cri de Shabriri jusqu'à vous infliger démence
- Utilisez le serment doré
- Utilisez votre fiole du salut miraculeux
- Soignez-vous à fond
- Entrez dans l'arène, lancez Mur Étincelant sur le boss et admirez le carnage