Comme ses prédécesseurs, Elden Ring a marqué avec ses quêtes tortues et peu intuitives. Comme on pouvait s'y attendre (ou l'espérer), le DLC Shadow of the Erdtree, propose plusieurs séries de quêtes liées, dont les objectifs sont souvent difficiles à saisir.
Quête de Dane Mortefeuille, le moine guerrier
Normalement, vous allez démarrer cette quête après avoir tué Rellana, la chevaleresse des lunes jumelles. Une lune de Miquella se trouve à proximité de la sortie, avec Leda, un de ses compagnons et surtout : la Missive du moine, à ramasser au sol.
Vous n'aviez peut-être pas fait attention, mais une émote est débloquée en même temps : "Que le meilleur l'emporte".
En allant dans le menu des objets, vous pouvez découvrir que le moine vous donne rendez-vous à l'Est. Il vous demande aussi de communiquer avec vos poings, pas avec des mots.
Position du Moine guerrier
Il est conseillé d'aller ramasser le Fragment de carte de la zone. Allez ensuite un peu à l'Est, Dane Mortefeuille se trouve à proximité d'une autre Lune de Miquella. C'est lui le Moine guerrier. Si vous lui parlez, il vous donnera la même réponse que le célèbre Masque d'or. Comme il l'a précisé dans son message, il ne veut pas communiquer avec des mots.
Comment communiquer avec Dane Mortefeuille ?
Il ne sert à rien de l'attaquer, même lui donner un coup-de-poing ne fonctionne pas. Cela fera juste disparaître Dane. Heureusement, en cas d'erreur, vous pouvez le faire réapparaître en utilisant le site de Grâce évanouie à proximité. La solution est en réalité très simple, il suffit d'utiliser l'émote obtenue avec son message : "Que le meilleur l'emporte". Elle implique effectivement de communiquer avec ses poings en effectuant une forme de salut martial asiatique.
Boss Dane Mortefeuille
Après avoir réalisé l'émote devant Dane, vous allez être téléporté dans une arène spéciale. Après quelques instants, le combat s'engage. Comme vous pouviez vous en douter, c'est un expert des arts martiaux, il utilise ses poings et ses pieds pour vous botter les fesses. Il vaut surtout se méfier de sa capacité spéciale à courte portée, une décharge d'énergie. Lorsqu'il concentre ses énergies sur son poing, interrompez son animation, ou éloignez-vous. Ce n'est pas un boss particulièrement redoutable, sa barre de vie est assez limitée aussi. Comme tous les boss humanoïdes, vous pouvez le plaquer au sol afin de lui infliger de lourds dégâts pendant qu'il se relève.
Récompenses
Après avoir remporté la victoire, vous allez automatiquement revenir sur la carte du monde. Vous pouvez ramasser les Arts de mortefeuille, une arme vous permettant d'utiliser les arts martiaux, ainsi que le chapeau de Dane. Il va aussi vous laisser un message d'encouragement. Vous aurez l'opportunité de trouver d'autres pièces d'équipement du Moine guerrier plus tard.