Certaines classes de Dragon's Dogma 2 mettant un peu de temps à montrer leur potentiel. C'est le cas du Chevalier-Mage, d'autant que votre Pion ne peut pas l'adopter. Mais une fois ses pouvoirs débloqués, elle peut s'avérer redoutable.
Néanmoins, il vous faudra saisir les bonnes opportunités si vous souhaitez avoir accès rapidement à ses pouvoirs.
Chevalier-mage
Comme l'Archer-Mage, c'est une classe hybride mélangeant la magie avec des attaques physiques. La débloquer peut être incroyablement facile, ou à l'inverse, assez pénible. Pour cela, il n'y a pas besoin d'accomplir une quête, il suffit de parler à Sigurd, un Chevalier-Mage afin de débloquer la classe. Il peut apparaître à différents endroits, en fonction de votre progression, et le jeu n'essaye pas d'attirer votre attention sur sa personne les premières fois. Vous l'avez peut-être déjà croisé et raté.
Il peut être croisé dans les lieux et quêtes où se trouvent des dragons. Voici une carte avec les 3 lieux de rencontre notables.
Le retour de la calamité
Après avoir atteint la capitale de Vernworth, plusieurs quêtes vont vous encourager à revenir au village dévasté de Melve au nord. Cela comprend la remise d'une lettre à Lennart et la romance d'Ulrika. En arrivant, vous allez découvrir un dragon en train d'attaquer les lieux. Il est repoussé avec l'aide d'un grand nombre de gardes et de PNJ, dont Sigurd. Lorsque la bête est tuée, ou qu'elle a pris la fuite, repérez Sigurd, puis allez lui parler.
Village de Harve
Le petit village côtier de Harve, à l'Ouest de la capitale de Vernworth, est un lieu que vous allez régulièrement visiter. À la fois pour accomplir les quêtes de Brant, celles d'Ulrika, et même la suite de l'histoire. Vous devriez vérifier si Sigurd est présent dans sa maison, à l'Est du village à chaque fois. Cela va dépendre de l'heure de la journée, ainsi que de votre progression dans les quêtes.
Tour du souffle du dragon
Un moyen de garantir une rencontre avec Sigurd est de vous rendre dans le coin Sud-Ouest de la carte, jusqu'à la Tour du souffle du dragon. C'est une zone de haut niveau, pleine d'ennemis agressifs et de gros monstres. Il est même possible d'y croiser la Gorgone. Une fois au sommet de la montagne, un dragon va apparaître, ainsi que Sigurd, qui va vous proposer son aide.
Le monde laissé pour compte
Spoiler : Si vous avez déjà passé le point de non-retour, et que vous cherchez à obtenir la véritable fin de Dragon's Dogma 2, il vous reste une chance de rencontrer Sigurd dans le Fort du fond des mers, au centre de la carte. Lorsque les résidents ont été évacués, il se trouve dans la zone.