Les quêtes de Dragon's Dogma 2 donnent parfois envie de s’arracher les cheveux, puisqu'on se heurte régulièrement à des murs bloquant la progression, un peu comme avec Wilhelmina. Sans savoir quoi faire, il est possible de ne jamais mettre le pied chez les elfes, et de ne jamais sérieusement interagir avec eux, de toute l'histoire. Heureusement, cela s'avère très simple quand on sait exactement quoi faire.
Position du village des elfes
La Sylve des elfes est cachée au fond des bois, au Nord-Ouest de la carte. Il vaut mieux démarrer de la capitaine de Vernworth pour s'y rendre, en suivant la route principale vers le Nord. Une fois dans les bois, grimpez sur les ponts de racines, en particulier celui en forme d'escalier. La sylve est dans les hauteurs de la zone, il est difficile de l'atteindre autrement.
Comment comprendre et parler l'elfique ?
Visiblement inspirés de Tolkien à certains égards, les elfes locaux aiment parler leur propre langue. L'Insurgé est incapable d'apprendre l'elfique dans Dragon's Dogma 2. Heureusement, il existe une solution simple : engager un Pion disposant de la spécialisation "Linguiste des bois". Activez une pierre de faille, puis inspectez les pions présents. Vous pouvez aussi utiliser l'outil de recherche. Les Pions spéciaux de Capcom disposent souvent de cette capacité bien particulière. Le Pion va automatiquement traduire les dialogues et vos propos, ce qui vous aidera par la suite.
Comment débloquer les quêtes des elfes ?
Cela ne devrait pas vous surprendre, mais les quêtes des elfes sont liées à Glyndwr, le jeune elfe archer rencontré devant l'armurerie de Vernworth. Il va vous demander un arc quelqu'un, qu'il faudra lui livrer.
Le dilemme du jeune archer
L'étape suivante consiste à le retrouver dans les ruines elfiques de la forêt au nord, afin de lui faire une démonstration de tir à l'arc. Il vous faudra utiliser la classe Archer, Archer-mage ou Conquérant pour cela. Il suffit de tirer une flèche sur un des panneaux de bois suspendus.
Il vous remerciera pour votre aide, et les interactions avec les elfes en restent là pour le moment. Il n'y a pas de suite, et aller à la Sylve des elfes n'apporte rien en apparence, même avec un traducteur.
Comme souvent, la solution consiste à progresser dans l'histoire principale. Réalisez les missions du Capitaine Brant, comme la libération du magistrat et le bal masqué, puis assistez au Couronnement de l'usurpateur.
L'épreuve de l'arc
Retournez sur le lieu de votre première rencontre avec Glyndwr, en face de l'armurerie de Kendrick à Vernworth, sur la place marchande. Glyndwr va vous interpeller, avant de vous inviter à assister à son épreuve de l'arc. Il vous donne à nouveau rendez-vous à proximité des ruines elfiques au Nord.
La suite de quêtes qui suit est assez bien balisée pour une fois, avec des objectifs clairs. Nous n'allons pas les détailler ici. Il est conseillé de poser un Portacristal dans la Sylve des elfes, et d'utiliser un Linguiste des bois, afin de profiter au maximum de l'aventure.
Il vous faudra aller sauver la sœur de Glyndwr des mains poilues d'un ogre dans le sanctuaire ancien. Théoriquement, il suffit de la porter et d'évacuer la zone en courant. Mais il vaut mieux éliminer l'ogre. Cela sera l'occasion de faire connaissance avec son père, le chef du village.
La Souffrance du cœur sylvestre
Le lendemain matin, vous pourrez parler à Doireann, la sœur de Glyndwr, qui vous confiera sa propre quête. Cette fois, un linguiste est obligatoire. Il faut aller la réaliser à Batahl, en parlant au Forgeron nain. Cela vous demandera de faire plusieurs allers-retours entre la capitale des Léonins et la Sylve, il vaut mieux poser des Portacristaux dans les zones correspondantes.
En parallèle, il est aussi possible que le chef des elfes vous confie une mission d'escorte. Voir un vieil elfe rougir en vous regardant est un peu effrayant. Il vaut mieux se dire qu'il picole trop.
En contrepartie, il devrait vous remettre la capacité ultime d'Archer : le Tir Astral, lorsque vous lui adresserez la parole.