Dans les quêtes de la capitale de Dragon's Dogma 2, il y en a de franchement sympas avec de belles récompenses, comme un bon petit chez soi qui vous permet d'avoir votre propre maison pour des économies de dingue et puis il y en a d'autres, beaucoup moins sympas, comme cette folle aventure d'un mendiant.
Comment suivre le mendiant correctement ?
Le bonhomme que vous devez suivre va continuer de pousser la chansonnette jusqu'à la fin de l'après-midi. Une fois que le soleil commence à se coucher, le mendiant descend dans les bas-quartiers jusqu'à une taverne ou il retrouvé Célia, son amante. Cette étape est assez étrange et on soupçonné le jeu d'avoir buggé chez nous : pour le faire bouger, nous avons du faire passer le temps au comptoir du bar où il se trouvait. Une fois qu'il a repris son chemin, il passera par une maison pour changer de vêtement, entrez à l'intérieur et prenez le costume de mendiant. Continuez de le suivre jusqu'à sa véritable maison, qui se trouve dans le quartier noble de la capitale : c'est le moment de décider si vous allez révéler la mascarade du mendiant ou non.
Quel choix faire à la fin de la quête ?
Une fois que vous aurez récupéré les habits du mendiant dans sa maison, vous aurez le choix entre 3 options différentes lorsque vous aurez rejoint le véritable logement du faux clodo. Soit vous lui rendez ses vêtements en ne disant rien à sa femme, soit vous les donnez à sa femme qui va tenter de le piéger, ou bien à sa maitresse qui est restée dans les bas-quartiers de la ville.
- Si vous les donnez à sa femme au quartier des nobles : Revenez après quelques jours pour gagner 3 onyx et 900 points d'expérience.
- Si vous les rendez au mendiant : Il vous remerciera de ne pas l'avoir balancé en vous offrant 5000 pièces d'or et 900 points d'expérience. Il s'agit du choix le plus rentable.
- Si vous les donnez à sa maitresse : En revenant le lendemain, vous vous rendrez compte qu'elle a tué le mendiant et s'est suicidée ensuite. Vous récupérez 3000 pièces d'or en récompense.