L'un des traits les plus tentants dans Starfield est la Maison de vos rêves qui vous permet d'obtenir une magnifique villa sur une planète à la tranquillité parfaite. Mais est-ce vraiment rentable et utile ? Où trouver cette maison et comment la décorer ? On vous explique tout dans ce guide dédié.
Faut-il prendre le trait "Maison de vos rêves" ?
Cela dépend bien sûr de vos goûts. Il ne s'agit pas du tout de l'un des meilleurs traits disponibles ni même d'un trait très utile mais si vous avez envie d'obtenir votre propre maison dès le début du jeu et de la décorer, alors foncez. Il faut toutefois savoir que vous disposez de deux options pour la payer :
- Rembourser le prêt à la Galbank d'une traite : 125 000 crédits, quand bon vous semble,
- Ou bien payer 500 crédits par semaine pour la conserver. En vérité, ce n'est pas très cher puisqu'il vous suffit de revendre une ou deux armes pour obtenir cette somme.
- La troisième option est d'hypothéquer votre maison pour que la banque la saisisse.
Concrètement, l'avantage de posséder une telle maison est de pouvoir y stocker une grande quantité d'objets que votre personnage, votre compagnon ou votre inventaire de vaisseau ne peuvent plus contenir. Malheureusement, il faut bien admettre que cette belle maison avec jardin est située à un endroit peu intéressant, sur une pauvre Lune. Surtout que d'autres habitats, comme l'appartement à 30 000 crédits sur New Atlantis, sont bien plus abordables et mieux placés. Tout dépend donc de votre envie de déco !
Où trouver la maison de vos rêves ?
Lorsque vous arriverez sur New Atlantis pour la première fois, via la quête principale "Un petit pas", vous obtiendrez automatiquement la quête liée à la Maison de vos rêves après votre visite de la Loge. Il faut avoir parlé à Sarah Morgan. Assurez-vous de bien la sélectionner dans votre menu des quêtes pour savoir où aller ensuite.
- En sélectionnant la quête "Maison de vos rêves", vous pouvez utiliser la fonctionnalité de voyage rapide pour repérer l'endroit : il faut aller dans le système Olympus,
- Si vous n'avez pas encore découvert cet endroit (ce qui est logique au début du jeu), vous pouvez choisir d’atterrir sur une planète proche que vous connaissez puis effectuer un saut rapide vers la planète Nesoi,
- C'est là que se trouve votre maison et, en ciblant la planète, vous pourrez atterrir directement dessus.
Pour décorer votre maison, vous devez utiliser le panneau jaune carré accroché au mur lorsque vous entrez à l'intérieur. Cela va ouvrir un grand menu avec plusieurs onglets permettant de fabriquer des objets. Il est nécessaire d'avoir les ressources dans l'un de vos inventaires pour pouvoir crafter les meubles en question. L'avantage, tout comme les avant-postes, est de pouvoir poser tous les établis du jeu pour centraliser votre zone de craft. Ajouter des caisses de stockage est également important pour pouvoir y ranger votre surplus d'objets.
Et pour afficher des objets ramassés pendant votre aventure (décoration, armes etc), vous pouvez fabriquer des vitrines, des mannequins ou encore des stands. Sinon, utilisez le raccourcis qui permet de bouger des objets facilement.