Starfield propose un univers immense dans lequel parcourir les étoiles signifie généralement temps de chargement à répétition et une utilisation avancée de votre astromoteur. De plus, les zones les plus importantes de l'univers n'ont pas de carte locale, ce qui peut poser de gros problèmes pour vous repérer pendant les premières heures de l'aventure. On peut espérer que le travail des modders viendra rapidement corriger ça et en attendant, découvrez la carte interactive initiée par MapGenie.
Carte interactive : Comment tout trouver rapidement ?
On n'aura de cesse de faire la publicité du travail de l'équipe Map Genie tant leur réactivité impose le respect. De plus, avec l'absence complète de carte locale dans le jeu, on aurait pu se dire qu'ils s'abstiendraient de faire le boulot à la place de Bethesda, mais finalement si. Alors attention, à l'heure où ces lignes sont écrites, on est encore sur du gros work in progress, mais vous pouvez déjà voir un petit peu ce que donnent les cartes de Cydonia et New Atlantis en vous rendant à l'adresse indiquée un peu plus bas. Comme vous pouvez le voir, une section indiquant l'emplacement de tous les magazines du jeu est également en cours.
- Carte interactive de Starfield
Comment faciliter grandement l'exploration ?
Vous saturez déjà des phases de combat, ou vous n'avez pas envie de vous embêter avec la collecte de crédits ? Si vous êtes sur PC, il existe un moyen de vous faciliter grandement la tâche en accélérant la progression ou en vous rendant tout simplement invincible. Cette solution, c'est la fameuse console de commandes qui permet tout simplement de "tricher" très simplement depuis le menu pause. Cela désactive évidemment l'obtention des succès, toutefois si vous voulez profiter du jeu sans avoir à vous soucier de phases qui ne vous intéressent pas du tout, c'est un excellent moyen de les couper rapidement.