Le Temple de la Foudre de Zelda Tears of the Kingdom contient beaucoup plus de combats que les autres et il a aussi quelques énigmes pas piquées des hannetons. Nous verrons ici comment déverrouiller 4 sceaux de la pyramide grâce à la compétence de sage de Riju.
Temple de la Foudre : Rez-de Chaussée - 1er sceau
- En observant un peu votre environnement, vous pourrez trouver deux pierres qu'il est possible de déplacer du mur directement pour accéder au tout premier interrupteur.
- Pour activer les mécanismes, déclenchez la technique de Riju et tirez une flèche directement sur la sculpture qui va faire paratonnerre.
Temple de la Foudre : Salle de l'offrande - 2ème sceau
- Avant toute chose, commencez par pousser la pierre sur votre droite pour amplifier le courant ascendant, cela va vous permettre d'atteindre les étages les plus élevés en un rien de temps.
- Allez au 4ème étage grâce au courant, puis passez par l'interstice pour accéder à des golems. Détruisez-les, prenez le bloc de pierre et posez-le à la verticale. Enfin, collez un miroir dessus pour faire passer la lumière dans le temple.
- Bougez les statues de sorte à ce que la lumière arrive au 1er étage et ouvre une nouvelle porte avec la première antenne.
- La salle commence par un gros combat contre des golems et une racine de Gibdos. Pour la détruire avec l'attaque spéciale de Riju,
- Une fois le ménage fait, utilisez une montgolfière avec une plaque grillagée ou trouver un autre moyen moyen de faire monter le miroir, en utilisant le combo emprise + rétrospective pour maintenir l'objet en l'air pour que vous le rattrapiez. Allumer l'interrupteur pour atteindre l'objectif.
Temple de la Foudre : Salle de l'incandescence - 3ème sceau
- Retournez au halo de lumière de tout à l'heure et sortez un artéfact soneau miroir de votre sacoche au niveau de la première statue.
- Disposez toutes les statues de sorte à ce que la lumière pointe vers le haut et ouvre une nouvelle salle. Attention il va falloir balayer du sable avec un ventilateur pour dégager une des statues.
- Comme la vidéo ne le montre pas du tout, il va falloir passer entre les flammes avec un bon timing pour espérer atteindre le second pilier sans encombre.
Temple de la Foudre : Salle de l'Assombrissement - 4ème sceau
- Nous sommes passés par -1, la salle de l'espoir et continuez le couloir tout au bout jusqu'à nous retrouver sous le point jaune à l'étage au dessus. Lancez ensuite infiltration pour atterrir dans une salle avec deux cylindres et un golem.
- Synchronisez les deux cylindres avec rétrospective de la même manière que dans le premier sanctuaire avec ce pouvoir dans l'ile céleste du prélude.
- Retirez les deux grosses pierres pour libérer la lumière et ouvrir une nouvelle salle d'épreuves. En entrant, progressez en coinçant des blocs de pierre entre les piques.
- Descendez dans le puits et bloquez les murs tournants avec un pieu au niveau de l'interrupteur vert et réfléchissez la lumière dessus.
- Remontez infiltration et remplacez le bloc en pierres par un pieu afin de laisser la lumière aller au bout de la salle. Vous pouvez désormais atteindre le dernier interrupteur.
Boss : Reine Gibdo
Elle vous attend au dernier étage de la pyramide et attention, le combat ne rigole pas. Une fois encore, vous devrez cramer votre stock de flèches. Sur le boss, mais aussi sur ses sbires qui envahissent l'arène en plein milieu du combat. Seulement la tête couronnée a le même point faible que ses petits copains et vous allez pouvoir la frapper avec la foudre de la dirigeante Gerudo.