Élément indispensable de tout bon jeu Zelda qui se respecte, ceux de Zelda Tears of the Kingdom améliorent clairement le concept initié par Zelda Breath of the Wild. Cette fois chaque donjon a sa propre identité visuelle et les fils de quêtes principales qui y conduisent sont dignes d'intérêt. Comme nous le précisions dans notre test, ça manque encore d'envergure et les donjons sont toujours un point d'amélioration de cette nouvelle ère pour la saga Zelda, néanmoins vous y passerez d'excellents moments (bon ok, sauf dans celui du feu). Découvrez notre soluce de chaque donjon, avec des vidéos pour chaque énigme et chaque boss afin de compléter la quête principale enquêtes régionales.
Enquêtes régionales : Quel ordre pour les donjons ?
C'est absolument comme vous le souhaitez. Le jeu vous suggère tout de même de commencer par Hébra, mais si vous préférez aller voir vos vieux potes les goron au volcan, c'est aussi tout à fait possible. Il y a néanmoins quelques précautions à prendre et si vous n'êtes pas correctement préparés, les températures extrêmes de chaque région vont rendre impossibles l'exploration. Pour surmonter tout ça, deux solutions : connaitre les bonnes recettes, ou posséder les bonnes tenues. Attention, les sets de résistance sont assez chers : il va falloir revendre quelques diamants bruts avant d'avoir assez de rubis pour tout acheter.
solutions anti-froid / chaud / feu
- Liste des remèdes pour des protections temporaires
- Tenue anti-froid pour les Piaf à Hébra
- Tenue anti-feu pour les Goron en Ordinn
- Tenue anti-chaud pour les Gerudo dans les Contrées Gerudo
Si jamais vous êtes un peu perdus et que vous avez besoin d'un guide auquel vous raccrocher afin de compléter toutes les quêtes du jeu, suivez l'ordre de complétion des quêtes et des serments ci-dessous :
Donjon Piaf : Temple du Vent
- Avant d'atteindre le donjon, vous devrez compléter les objectifs précédents de Babil, du village Piaf.
- Il s'agit du "premier temple" et il s'agit peut-être du plus simple. En observant correctement votre environnement, tout devrait rouler.
- Boss Glagayla : Un combat vraiment fun, 100% dans les airs et avec un thème musical bien cool. Traversez ses points faibles en chute libre pour le détruire.
- Le pouvoir de Babil lui permet de vous projeter rapidement à plus de 20 mètres, très pratique pour économiser de l'endurance en l'air.
Donjon Zora : Temple de l'Eau
- Avant d'accéder à ce temple, vous devrez avoir terminé les nombreux objectifs de Sidon, du domaine Zora.
- Pendant cette enquête vous recevrez une première partie de l'armure zora, néanmoins il est possible de collecter les deux autres pièces grâce à des missions données par Yona et Hifumi.
- Vous aurez forcément besoin de l'artéfact soneau extincteur, ou improvisez une baguette magique d'eau avec une opale.
- Boss Octopoulpos : va faire énormément de traces d'huile partout, sans projections d'eau efficaces, vous aurez beaucoup de mal à l'atteindre.
- Le pouvoir de Sidon vous offre un bouclier que vous pouvez ensuite projeter sous la forme d'une lame d'eau.
Donjon Goron : Temple du Feu
- Avant d'atteindre le donjon, vous devrez compléter les autres objectifs de Yunobo, du village Goron.
- N'oubliez pas de prendre le sanctuaire Si Tumoi avant de lancer les derniers objectifs avant d'entrer dans dans le temple.
- Ce temple est surement le plus tortueux de tout le jeu. Il y a énormément de solutions pour en venir à bout et votre parcours sera surement très hasardeux.
- Le Temple du Feu se déroule dans les profondeurs du royaume. Vous aurez à combattre le miasme en plus des températures extrêmes. Pensez à bien utiliser des graines lumos un peu partout où la visibilité est moyenne.
- Boss Lithogohma : Il est très simple : pétez ses jambes avec votre nouveau pote pour l'atteindre.
- Le pouvoir de Yunobo vous permet de vous passer de bombe. Il est aussi possible de le balancer depuis un véhicule.
Donjon des Gerudo : Temple de la Foudre
- Avant d'atteindre le donjon, vous devrez compléter les quêtes de la cité et trouver comment entrer dans la cité souterraine.
- Il vous faudra des miroirs en artéfact soneau
- De nombreuses flèches pour éliminer facilement les Gibdo
- Boss Reine Gibdo : Il assez difficile et va vous demander de gérer un grand nombre d'ennemis à la fois.
- Le pouvoir de Riju permet à vos flèches de devenir des bombes électriques si vous tirez dans son champ d'action.
Quêtes principales : Et maintenant ?
Une fois que vous aurez terminé toutes ces enquêtes, vous atteindrez un point névralgique de votre progression et, comme vous vous en doutez, les choses sont loin d'être terminées. Continuez à vadrouiller en Hyrule, à la recherche de tous les géoglyphes pour Impa, ou essayez d'aller voir ce qui se trame des côtés des Bois Perdus. Votre aventure est encore loin d'être terminée.
Donjon des soneaus : Temple de l'Esprit
- Avant d'atteindre le donjon, vous devrez compléter le secret des vestiges circulaires, une quête à déclencher au village Cocorico.
- Ce donjon est basé sur les constructions, vous devrez reconstituer un golem dans une usine immense, avec des bouts éparpillés à divers endroits.
- Boss Golem Corrompu : Un combat amusant mais pas vraiment passionnant avec le pouvoir que vous venez d'acquérir. Un conseil : ne fixez pas deux canons sur votre golem.
- Le pouvoir de Mineeru vous permet d'invoquer un immense golem à votre service. Il est possible de le contrôler et de faire amalgame sur ses deux bras, mais aussi son dos.