Zelda Tears of the Kingdom vous laisse compléter les quêtes principales dans l'ordre que vous souhaitez dans la très grande majorité des cas, sauf celui-ci. Quête centrale du scénario, on vous indique comment terminer ses objectifs liés au fameux château d'Hyrule dans ce nouveau guide.
Partie 1 : Aller chercher Hoz
Cet objectif va arriver très vite dans votre journal d'aventures, toutefois il va se passer un moment avant que vous ne puissiez le compléter. En début de partie, Pru'Ha va vous demander va vous demander d'aller examiner la situation sur la partie encore sur terre du château. Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps, suivez simplement le sentier et une fois arrivé devant les grandes portes, ouvrez-les avec Emprise.En chemin, vous pourrez croiser l'un de vos premiers panneaux de Boulieh et un sanctuaire tutoriel de combat.
Votre objectif est dans les troisièmes quartiers, au second niveau de la structure en ruines, histoire de voir comment se portent les soldats dépêchés sur place. Une fois dans leur campement de fortune, déclenchez Infiltration pour monter au niveau supérieur et parler à Hoz. Cette petite parenthèse en domaine royal va également lancer votre première quête des profondeurs, vous donnant accès à l'appareil photo. Après avoir fini une enquête régionale, vous serez amenés à voyager jusqu'au temple des profondeurs.
Partie 2 : Poursuite au Château d'Hyrule
Préparatifs
- Le jeu va vous mettre à l'épreuve en vous imposant plusieurs grosses vagues d'ennemis. Avant de vous téléporter au sanctuaire Seltabo Mati, petit topo de ce qu'il vous faut pour terminer sereinement cette quête.
- Des flèches et des bombes en bon nombre. Les fleurs confusio des profondeurs sont excellentes également. Enfin n'oubliez pas que la puissance de vos bombes est proportionnelle à la puissance de votre arc.
- Tout ce que vous pouvez de remède max et les meilleures recettes que vous connaissez.
- Une bonne tenue, comme pour l'armure de soldat ou le set de la garde royale. Allez aussi voir les grandes fées pour les améliorer autant que possible.
- Vos meilleures armes, pensez à bien regarder les matériaux puissant que vous avez sur vous pour des amalgames.
Hordes de monstres
C'est assez simple, la princesse Zelda va vous demander de venir la chercher à plusieurs endroits du château et il s'agira d'un piège à chaque fois. Nous verrons ici quels sbires de Ganon vous devrez vaincre.
- Arène 1 : Des bokoblins noirs avec leur chef de troupe, rien de bien compliqué à part peut-être l'arène un peu étroite qui va vous demander d'écourter le combat le plus possible. C'est parti pour les bombes !
- Arène 2 : Elle se trouve au 3ème sous-sol et elle vous mettra face à des chuchu élémentaires et un Hinox bleu : tirez-lui bien dans l'oeil pour le faire chuter et attaquez-le à la lance pour taper son corps sans armure. Avant de partir, déplacez toutes les bibliothèques en surbrillance avec Emprise pour de jolies surprises.
- Arène 3 : Elle va apparaitre dans la cage d'escaliers en remontant. Il s'agit de ces bons vieux gibdo de Gerudo. Vous connaissez la procédure : on crame, on frappe.
- Arène 4 : Au rez-de-chaussée du château, non loin des appartements de Zelda. La bande de lézalfos de feu qui va vous attaquer peut vraiment être ennuyeuse, calmez-les à coups de baguette magique saphir ou de gelée chuchu de glace.
- Arène 5 : Au 3ème sous-sol une fois de plus, mais son accès est assez complexe puisqu'il faut sauter dans le vide pour entrer dans le château par une grotte dans la roche (voir images ci-dessous). Ici nous avons eu le droit à un moblin blanc et des chauve-souris de glace.
- Arène 6 : De même, servez-vous de la carte du donjon et jonglez entre les niveaux pour voir les entrées, représentées par des marques jaunes. Dans cette énième arène au -3, il va falloir se friter contre 3 likelike de foudre.
Une fois toutes les arènes complétées, il est temps d'aller dans la salle du trône pour un combat de boss pas si inattendu que cela.
Boss : Fantôme de Ganon
- C'est un poil décevant, le combat est quasi-identique à celui des mains de miasmes que vous pouvez rentrer dans la nature, sauf que cette fois il a des doubles.
- Soyez bien sûrs d'avoir tous les serments activés pour ce combat pour palier au surnombre et pensez à bien locker si vous souhaitez esquiver les attaques de cet ennemi.
- Pendant sa deuxième phase, l'ombre va étendre du miasme sur toute l'arène, rendant vos déplacements bien plus compliqués. Là encore, votre meilleur arc, ainsi que des fleurs bombes qui vont frapper plusieurs clones à la fois sont nécessaires.