La chaleur est insupportable dans la région d'Ordinn et vous aurez très vite besoin d'une tenue de pierre pour y résister. Voici comment l'obtenir, à un prix abordable, dans Zelda Tears of the Kingdom.
Comment obtenir l'armure goron ?
Contrairement à l'armure Zora qui s'obtient en complétant une quête du scénario principal en échange d'un Arowana ancien, la tenue anti-feu, elle, doit tout simplement s'acheter. Lorsque vous arriverez au Village Goron et que vous débuterez le fil rouge avec les habitants complétement accrocs à leur Savouroche, les deux enfants vous expliqueront que vous devez obtenir un équipement résistant à la chaleur infernale du volcan.
Problème ? Si vous allez à la boutique de vêtements du village, vous verrez que les trois pièces de la tenue sont à un prix exorbitant !
Si vous effectuez le Temple du Feu en troisième, dans l'ordre conseillé pour faire les donjons et les quêtes, alors vous devriez avoir suffisamment de ressources à vendre pour pouvoir vous payer la tenue. Si non, retrouvez notre guide complet sur les meilleurs moyens de farmer les rubis :
Obtenir un morceau de la tenue suffit !
Ne vous précipitez pas en achetant la tenue complète au village Goron ! Si vous faites bien attention, vous verrez un Forgeron juste à côté de l'entrée où se cache Yunobo et que les enfants gardent. Bien qu'il ne vende qu'une seule et unique pièce d'équipement, cela est largement suffisant pour résister au feu !
En effet, l'armure de pierre ne coûte que 700 rubis ici contre 1200 rubis pour les jambières et 1400 le casque. Un prix un peu plus abordable qui devrait donc vous sauver la mise. Une fois l'armure équipée, vous pouvez continuer la suite de la quête Goron.
Et si vous ne voulez vraiment pas dépenser d'argent dans une tenue, sachez qu'il existe des remèdes ignifus permettant de résister au feu pendant quelques minutes. Vous trouverez la recette sur une affiche du Relais du pied de la Montagne, en bas du volcan. Il vous faut 1 lézard Ignifus et 1 corne de Bokoblin. Le lézard peut se trouver au pied du volcan mais il court très vite : accroupissez-vous pour approcher discrètement.
Dernier conseil pour la route : n'utilisez pas d'armes en bois dans cette région ! Elles vont tout simplement brûler et disparaître au bout de quelques secondes. Privilégiez le métal.