C'est une question qui risque de vous trotter dans la tête un petit moment dans Zelda Tears of the Kingdom : où traine ce fichu dragon blanc. Bien plus compliqué à coincer que ses 3 cousins, la bête mystique semble n'apparaitre que quelques heures et à des endroits très divers de l'immense carte du royaume.
Comment bien se préparer à chercher le dragon blanc ?
- Avoir toutes les tours et être capable de pouvoir emprunter la voie des cieux rapidement est une priorité.
- De bons plans de Duplicata pour des véhicules volants afin de vous rendre près de lui facilement. L'aéronef donné pendant la première quête secondaire du Grand Kohga, amélioré avec un gouvernail et quelques batteries devrait faire l'affaire.
- N'oubliez pas de consommer des grandes orbes d'énergie soneau pour la rendre temporairement infinie si vous voyez que vous avez une longue distance à parcourir. elles peuvent être achetées chez les golems raffineurs.
- Toujours les bons vieux remèdes enduro et autres recettes spécialisées dans l'endurance pour éviter de le louper à cause d'une mauvaise chute. Pour rappel, avoir le pouvoir de Babil à proximité est un gros plus.
Où est le dragon blanc ?
- Si vous avez déjà joué à Zelda Breath of the Wild, vous êtes surement familiers avec le principe des dragons qui suivent un trajet prédéfini sur l'immense carte du royaume. Pour le dragon blanc, c'est assez spécial et il est très difficile de déterminer où il se cache précisément pour le moment. Il existe néanmoins plusieurs moyens de déterminer sa position.
- il semblerait que le dragon blanc reste à se balader dans les cieux et il est très difficile de l'atteindre, surtout en début de partie avec une batterie très limitée. Plusieurs éléments du scénario peuvent potentiellement faire descendre le dragon sur le royaume : le retrait de l'épée de légende de sa tête après la visite aux Bois Perdus, ou la fin de la quête des Larmes du Dragon.
- Pour nous, le dragon blanc est apparu à 05h50 en volant très bas : nous nous sommes téléportés jusqu'à la tour pour le rejoindre d'un coup de paravoile comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
- Ce guide sera mis à jour avec plus de précisions lorsque nous aurons récolté davantage d'informations sur le parcours de ce fameux dragon blanc. Si jamais vous l'avez croisé pendant vos voyages, n'hésitez pas à nous dire où et quand en commentaires.
Pourquoi monter sur le dragon blanc ?
- Tout d'abord pour la fameuse épée de légende, mais vous devrez avoir terminé assez de sanctuaires pour ça.
- Ramasser une précieuse écaille de dragon, disponible toutes les 12 heures sur le dos du dragon, dans l'intervalle il n'est plus possible d'en récupérer : le farm des ressources de dragon est une affaire de patience. Elles vous serviront notamment chez les grandes fées pour la nouvelle tunique de prodige.
- Les dracoroches de dragon blanc, qui font des matériaux d'amalgame très corrects pour de bonnes armes.