Préparez bien votre Armure Zora et quelques déverseurs car vous en aurez besoin dans ce second gros donjon de Zelda Tears of the Kingdom. En pénétrant dans le Temple de l'Eau, Sidon et Link seront mis à l'épreuve par une mystérieuse voix. L'objectif, activer 4 turbines dispersées sur tous les niveaux du donjon. Voyons ensemble comment tous les déclencher grâce à nos soluces vidéos complétées à l'écrit.
Comment accéder au Temple de l'eau ?
Avant d'arriver au temple, vous avez dû comprendre l'énigme du poisson céleste mais surtout activer le fameux passage vers les cieux. Si le chemin jusqu'au donjon n'est pas bien complexe, il faudra bien utiliser les cascades pour monter toujours plus haut ainsi que les bulles d'eau qui vous font flotter. Ci-dessous, retrouvez la soluce en vidéo des 4 turbines à activer dans le temple de l'Eau.
Conseil : munissez-vous d'une lance fusionnée avec un Déverseur grâce au pouvoir de l'Amalgame.
Temple de l'Eau : Rez-de-chaussée gauche, 1er mécanisme
En partant du point de téléportation, dirigez-vous sur la gauche pour monter sur la plateforme flottante. Sur place, éliminez tous les Zonaï pour être en sécurité. Prenez la grande sphère avec Emprise et emmenez-la au bout de la plateforme, là où il y a un générateur de bulles. D'ailleurs, ce dernier est couvert de vase : lancez une gelée chuchu ou un fruit d'eau dessus pour la nettoyer.
Tenez la boule devant le générateur pour qu'elle s'envole de l'autre côté et faites de même avec Link. Une fois là-haut, prenez une dalle flottante avec Emprise et placez-la sur le mécanisme qui permet de faire monter ou descendre le niveau de l'eau. En la collant dessus puis en la tirant vers le haut, le niveau de l'eau va baisser et ainsi libérer la pièce en profondeur. Dedans, activez la turbine grâce au pouvoir du bouclier de Sidon : il suffit de donner un coup d'épée pour faire gicler l'eau.
Temple de l'Eau : 1er sous-sol, second mécanisme
Depuis la première turbine, là où vous êtes actuellement, sautez dans le vide en direction du point de téléportation. Plus bas, sous l'île, vous verrez une barrière de feu : dirigez-vous là-bas. Pour traverser le feu, prenez tout simplement le pouvoir de Sidon en lui parlant : le bouclier d'eau, à utilisation unique, va vous permettre de passer de l'autre côté sans dégât.
Dans cette nouvelle salle, vous devez utiliser les dalles flottantes pour pouvoir traverser le gouffre où il y a des pointes mortelles. De l'autre côté se trouve la sphère que vous cherchez. Il y a même un coffre suspendu que vous pouvez ramener de votre côté grâce à Emprise. Attention : les plaques volantes utilisent de l'énergie Soneau et donc votre batterie quand vous êtes dessus !
Le plus simple est de baisser toutes les dalles le plus proche du sol puis de tomber en contrebas, juste avant les piques. Construisez ensuite un pont suspendu pour faire traverser la boule, puis un escalier pour remonter. Placez la sphère dans son socle contre le mur pour ouvrir la salle de la turbine et activez-la avec le pouvoir de Sidon.
Si Sidon n'est pas là, vous devez fermer la barrière de feu en plaçant quelque chose de lourd (le coffre par exemple) sur la plaque de pression.
Temple de l'Eau : rez-de-chaussée droite, troisième mécanisme
Revenez au point de téléportation et éliminez les nouveaux monstres qui sont apparus au centre. A droite du point de tp, là où il y a une bulle d'eau, visez avec votre arc en hauteur : vous verrez une bouche d'eau obstruée par de la vase. Tirez avec une gelée chuchu au bout de votre flèche pour que la cascade s'écoule à nouveau. Utilisez votre Armure Zora pour la remonter.
Une fois en haut, attention à la plante suspendue qui crache des boules de feu. Une fois tuée, elle vous donnera un coffre. Au même endroit se trouve un autre coffre sous la vase. Utilisez la boule d'eau à gauche pour monter plus haut : comme elle est coincée, il faut utiliser le pouvoir de retour dans le temps.
Pour ouvrir la salle, vous allez devoir agrandir la turbine plus loin à droite en ajoutant des planches sur le mécanisme près de la cascade. Malheureusement, l'électricité ne vas pas assez loin : placez la bulle d'eau entre les deux extrémités pour la reconduire jusqu'à la pièce. Activez la turbine avec le pouvoir de Sidon à nouveau.
Temple de l'Eau : rez-de-chaussée en hauteur, dernier mécanisme
A partir de cette plateforme, utilisez le générateur à bulle vers votre turbine de pacotille et prenez une bulle pour aller en hauteur afin d'atteindre la dernière plateforme. Éliminez les différents ennemis sur place.
Vos réflexes seront mis à rude épreuve ici. Marchez sur les dalles flottantes pour pouvoir viser dans le trou du cube qui tourne à toute allure. Utilisez une flèche avec pointe de gelée chuchu ou de fruit d'eau pour enlever la vase, puis une flèche normale pour activer le mécanisme qui fera sortir la turbine de l'eau. Vous l'aurez compris : il faut tirer au bon moment !
Avant d'aller affronter le boss, récupérez le coffre qui se cache non loin. Vous devez créer une montée pour que la bulle puisse vous emmener sur la mini plateforme.
Une fois toutes les turbines activées, revenez au centre de l'île pour ouvrir le sceau devant le point de téléportation. Cela va invoquer le terrible Boss du donjon dont vous pouvez retrouver le guide dédié ci-dessous :