Si vous avez déjà l'armure Zora dans Zelda Tears of the Kingdom, la tenue permettant de remonter les cascades est loin d'être complète ! Voici comment obtenir les jambières grâce à la quête annexe de Yona.
Où trouver Yona pour la quête "Un symbole d'amitié" ?
Maintenant que vous avez terminé la quête principale Sidon du Domaine Zora et que le prince est devenu Roi, vous trouverez Yona, sa femme, devant la salle du trône, en bas des escaliers. Rappelez-vous que sa peau est verte contrairement aux autres habitants du domaine.
En lui parlant, elle vous expliquera qu'elle aurait aimé vous remercier avec les Jambières Zora mais que ces dernières sont trop bien cachées au Temple Antique Zora. Vous devrez donc aller chercher votre récompense vous-même !
Où trouver les jambières Zora ?
Direction le Temple Antique Zora donc ! Mais si, rappelez-vous, c'est dans ce lieu que vous avez dû détruire des rochers pour faire monter le niveau de l'eau et activer la gigantesque passerelle (la cascade) vers les Cieux avant d'atteindre le Temple de l'Eau. Pour y retourner, il vous suffit de vous jeter à nouveau dans le tourbillon qui est en plein milieu du Lac de barrage de l'Est.
En arrivant au Temple Antique, vous verrez qu'il n'y aura plus du tout d'eau. Cela va vous permettre d'explorer de nouvelles zones. Votre objectif est le trou au sol derrière le Temple, au Nord. Sautez dedans pour découvrir une pièce remplie d'eau avec trois cascades.
Les jambières Zora se trouvent dans un coffre, derrière la cascade la plus large, contre un mur. Attention au Lithorock de la zone qui risque de vous attaquer si vous vous approchez trop de lui ! Une fois le coffre ouvert, revenez parler à Yona au Domaine. Elle vous expliquera que vous pouvez aussi obtenir le Casque Zora, pour former la tenue complète, en parlant à Hifumi, dans la salle du trône.