Les enquêtes régionales de chaque grand peuple du royaume d'Hyrule font partie intégrante de la quête principale de Link dans Zelda Tears of the Kingdom. Au domaine Zora, un gros problème de boue terrorise les habitant du domaine et pour les aider, vous aurez besoin de la fameuse armure de ce peuple, avec sa capacité spéciale pour remonter les chutes d'eau très rapidement.
Pour restaurer l'armure Zora
En vous rendant au domaine Zora à l'est de la région de Necluda, vous tomberez sur Yona, la femme du prince Sidon. Avant de partir retrouver le prince, elle vous demande de venir la voir pour vous occuper d'une affaire importante. Ne repoussez pas cette opportunité et allez la voir directement puisque c'est à ce moment que vous pourrez réparer la fameuse armure. Pour la réparer, elle vous demandera de récupérer un arowana ancien, un type de poisson qui vit souvent dans les puits du royaume d'Hyrule. Si vous êtes du genre à récupérer tout ce qui vous passe sous la main, vous devriez déjà en avoir un sur vous.
Pourquoi aller chercher cette armure rapidement ?
Tout simplement parce qu'elle améliore drastiquement votre confort d'exploration, que ce soit pour la surface, mais aussi pour les iles célestes : de nombreuses iles ont des chutes d'eau auxquelles vous allez pouvoir grimper pour atterrir sur de nouvelles zones très simplement. Bref, il s'agit d'une armure qui vous servira pendant toute votre partie, allez la récupérer dès que possible est une excellente idée.
Vous en aurez grandement besoin pour compléter la quête Sidon, du Domaine Zora et accéder au Temple de l'Eau. D'ailleurs, vous pourrez ensuite obtenir le Casque Zora et les Jambières Zora.