Contrairement à son prédécesseur, Zelda Tears of the Kingdom vous permet maintenant d'explorer les Terres d'Hyrule changées mais aussi les Profondeurs et les Cieux. Autant de surface à fouler va vous prendre un temps monstrueux, d'autant plus que certaines îles célestes sont extrêmement difficiles d'accès. C'est le cas de celle donnant un artéfact soneau fortement utile : le déverseur.
Utilité du Déverseur
Le Déverseur est une sorte de borne incendie qui propulse de l'eau devant elle. Un artéfact soneau qui, vous vous en doutez maintenant, sera très utile dans le Domaine Zora et dans le Temple de l'Eau afin d'éliminer la vase rapidement ! Vous pouvez aussi l'utiliser avec Amalgame pour l'attacher au bout d'une arme et battre le Like de Vase facilement, même si la baguette magique d'eau est plus appropriée ici.
Où trouver le Déverseur ?
Comme tous les artéfacts soneau, il faut utiliser les machines à gachapon situées dans les cieux d'Hyrule. Si vous ouvrez votre carte du Ciel et que vous placez votre curseur sur l'un de ces appareils (le premier que vous avez croisé sur l'île céleste du Prélude par exemple), vous verrez alors la liste des artéfacts qu'il est possible d'obtenir. Cette liste dépend de l'endroit où vous vous trouvez ! Ainsi, le Déverseur ne s'obtient pas n'importe où et il faut bien admettre que sa machine est difficile d'accès.
- La machine donnant le Déverseur se trouve sur l'archipel céleste de Lanelle Sud,
- Il faut avoir atteint l'île la plus haute de l'archipel appelée "île de l'épreuve de l'héroïsme",
- Il faut ensuite effectuer le défi sur cet île qui vous demande de plonger dans des cercles bleus et de foncer droit dans le vide,
- Vous allez arriver sur une autre île de l'archipel, beaucoup plus bas, et débloquer un Sanctuaire caché grâce à la réussite de ce défi,
- C'est à cet endroit que se trouve la machine à gachapon donnant le Déverseur : prenez-en le plus possible, c'est toujours utile.