Le patch 5.3 de World of Warcraft, devrait être l'avant-dernière mise à jour de contenu de Mists of Pandaria. Si elle ne contiendra pas de raid, elle permettra de faire avancer l'histoire de l'extension et d'articuler la 5.4 avec les patchs précédents. Elle contiendra de nouveaux scénarios (ainsi que le mode héroïque pour ces derniers), un nouveau BG et une nouvelle arène.
Jeudi 16 mai 2013
Blizzard a publié ce soir sur le site officiel de World of Warcraft, un nouveau blog consacré au patch 5.3 : l'Embrasement. L'équipe du Blizzard Insider est donc allé à la rencontre de Tom Chilton, directeur du jeu et vice-président de Blizzard Entertainment, pour discuter de cette mise à jour à venir. Vous pouvez retrouver sur cette page l'intégralité de l'entretien.
Mercredi 8 mai 2013
Ajout du blog « Se mettre à jour sur la 5.3 ».
Dimanche 5 mai 2013
Ajout du blog «se mettre à jour pour la 5.3 ».
Mardi 16 avril 2013
Hier Blizzard a mis à jour le patch note concernant la 5.3, donnant quelques détails supplémentaires sur les changements qui seront apportés au jeu :
- La restriction de réputation pour faire les quêtes journalières des Pandashan et des Astres vénérables sera retirée. Il ne vous faudra plus être révéré auprès du Lotus Doré pour pouvoir les commencer.
- La quête Test de vaillance sera modifiée. Il ne vous faudra plus que 3000 points de vaillance au lieu de 6000 pour valider cette étape de la quête légendaire de Mists of Pandaria.
- Comme nous vous l'expliquons ici, le fait de prendre un drapeau en champ de bataille coté augmentera directement de 20% les dégâts subis par les joueurs qui ne sont pas en spécialisation de tank. Ceux qui seront en spécialisation tank, subiront de base 50% de dégâts supplémentaires.
- Les armes dites « tyranniques » ne requerront plus le fait d'avoir gagné suffisamment de points de conquête avant de pouvoir les acheter.
Meojifo avec Krom et Elwilya
Mardi 2 avril 2013
Ajout de la Présentation officielle du patch 5.3.
Samedi 23 mars 2013
Blizzard a publié hier les notes de mise à jour du patch 5.3 de WoW. Même si cette première version n'est pas encore très détaillée, elle nous permet de jeter un premier coup d'oeil aux nouveautés qui attendront les joueurs sur ce patch intermédiaire. Voici les principaux changements qu'apportera la 5.3 :
PvE
- De nouveaux scénarios seront disponibles
- Un mode héroïque fera son arrivée pour les scénarios, avec de nouvelles récompenses à la clef
- En raid, les joueurs pourront désormais choisir une spécialisation différente pour les loots qu'ils obtiennent de celle de leur rôle dans le raid (jouer en heal et configurer les loots pour avoir des pièces DPS par exemple).
- Les poisseux devraient moins l'être quand ils utiliseront leurs jets de dés supplémentaires sur le butin, puisqu'une protection a été ajoutée pour éviter de repartir les mains vide en cas de trop nombreux lancers infructueux.
PvP
- Un nouveau champ de bataille fera son apparition : Deepwind Gorge
- Une nouvelle arène fera son apparition : Shado-pan
- Les personnages auront tous de base une résilience de 65% et la résilience disparaitra de la plupart des pièces d'équipement PvP
- Les BG, BG cotés et arènes auront maintenant un cap d'iLvl fixé à 496
- Un blog PvP arrivera très prochainement pour détailler les changements
Divers
- Les Éthériens feront leur retour dans les capitales pour vous aider à améliorer vos objets
- Le minage et l'herboristerie permettront aux joueurs bas en niveau de pouvoir récolter en Pandarie
- Un nouvel objet fera son apparition au marché noir permettant aux joueurs d'obtenir un des objets du marché noir aléatoirement
- Des équilibrages de classes divers seront effectués sur les coûts des techniques