Lundi 1 avril 2013
Depuis leur arrivée à MoP, les scénarios n'ont pas encore vraiment trouvé leur place parmi les fonctionnalités du jeu. À chaque patch, ils arrivent sous une forme différente : tantôt comme un petit donjon, tantôt comme un scénario en solo pour s’amuser ou encore pour faire progresser l’histoire.
Une fois n’est pas coutume, la mise à jour 5.3 apporte son lot de changements.
Contrairement au patch 5.1, les quatre nouveaux scénarios semblent être neutre, et donc accessible quelle que soit votre faction. De plus, lorsque vous vous connecterez en jeu, vous recevrez un courrier du Chroniqueur Cho vous invitant à venir le rejoindre au siège de la connaissance. C’est lui qui va vous faire l’introduction de la nouvelle histoire qui est en train de s’écrire grâce aux animations fantomatiques que vous avez déjà pu apercevoir dans ce lieu particulier.
Après un récapitulatif de l’histoire de Varian et des clans nains, Cho vous donne la quête vous envoyant directement dans le premier scénario de la mise à jour : « Du Sang dans la neige ».
Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi remarquer la présence d’une nouvelle table dans pièce où se trouve une mammite bouillonnante étrange. En cliquant sur cette dernière, vous serez capable de vous inscrire pour les nouveaux scénarios. Il n’y a pas que les quatre nouveaux scénarios accessibles de cette manière-là, en effet, les scénarios « Une dague dans la nuit » et « Un peu de patience » sont aussi disponibles. Ces nouveaux scénarios semblent disposer eux aussi d’une version héroïque.
Si vous avez effectué les quêtes de la forêt de Jade, du côté alliance, ce n’est pas la première fois que le Chroniqueur Cho vous fait boire des potions étranges. En effet, lors de votre recherche du Pion Blanc, le prince Anduin, vous aviez eu recourt à cette magie pour voyager un court instant dans le temps.
Plus d’informations sur ces scénarios seront disponibles lorsqu’ils seront accessibles sur les royaumes de test !
Freakazoid avec Meojifo et Zareick
Samedi 2 février 2013
Voici une information qui peut sembler étonnante : les scénarios de la mise à jour 5.1 (Un peu de patience et Une dague dans la nuit) pourront dès la prochaine mise à jour être joués par les deux factions, comme on peut le lire dans les notes de la mise à jour du 30 janvier :
Blizzard sur Notes de la mise à jour 5.2 (Traduction - Source)Le chroniqueur Cho a deux nouvelles histoires à raconter : Une dague dans la nuit et Un peu de patience. Grâce à sa magie mystique tisse-histoires (et surtout à l'outil Donjons), les personnages-joueurs de l'Alliance et de la Horde peuvent désormais participer à ces deux scénarios qui étaient auparavant réservés à une seule faction.
Pour rappel, vous secondiez Vol’Jin lors de son exploration d’une grotte de saurok avec à la clé une belle révélation dans le scénario réservé aux joueurs de la Horde, « Une dague dans la nuit ». Pour ce qui est d’« Un peu de patience », vous aidiez les forces de l’Alliance en posant des pièges destinés aux Orcs pour qu’ils viennent y mourir gaiement. D’une façon assez logique, vous deviez être de l’Alliance pour le faire.
Puisque vous suivrez une histoire qui n’est pas celle de votre faction (quel hordeux digne de ce nom irait poser des pièges contre ses frères d’armes pour aider le Roi Varian ?), vous serez sous le coup d’une amélioration (une illusion) qui vous transformera par exemple en Humain pour faire « Un peu de patience ». Même si l’idée peut paraître étrange, elle permettra à ceux n’ayant pas des personnages dans les deux factions de suivre l’histoire entière de l’extension, et rien que pour ça la fonctionnalité ne peut qu’être encouragée.
Aeliis avec Morra