Voilà douze années que les fans attendaient une suite et qu'ils ont eu le temps de se préparer à la sortie de Dragon's Dogma 2, disponible depuis ce 22 mars 2024. Mais que vous soyez un véritable amoureux du titre ou que vous le découvriez seulement maintenant, la question la plus importante est celle du choix de la classe. Quel personnage allez-vous incarner ?
Capcom vous aide à bien choisir votre classe
L'Action-RPG en open world propose 10 classes différentes pour votre insurgé, chacune avec un gameplay radicalement différent. Ce choix va grandement influencer vos premières heures de jeu, surtout quand on prend en compte le fait que votre Pion personnel aura aussi sa propre classe. Et si nous vous avons déjà préparé un guide complet sur la meilleure classe à choisir, l'éditeur propose lui un questionnaire pour vous aider à faire un choix entre :
- Guerrier
- Archer
- Voleur
- Mage
- Champion
- Sorcier
- Illusionniste
- Archer-Mage
- Chevalier-Mage
- Conquérant
Le questionnaire de Capcom n'est pas vraiment poussé mais il pourra au moins donner un ordre d'idées aux novices qui ne savent vraiment dans quelle classe se lancer pour leur première aventure.
- Lien direct vers le test officiel pour choisir sa vocation
Est-il possible de changer de classe ?
Pas de panique si vous avez fait une erreur au début de votre aventure et que la classe choisie ne vous convient finalement pas. Pas besoin de tout recommencer car il vous suffit d'aller voir le Maître de classe pour changer celle de votre personnage principale et de votre Pion. On vous encourage même vivement de le faire régulièrement, afin de débloquer ces bonus passifs, de découvrir de nouvelles façons de jouer, et pour s'adapter à toutes les situations.
Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons d'avoir au moins un soigneur dans l'équipe, le Mage, ainsi qu'un personnage robuste en mêlée comme le Guerrier. En faisant de votre Pion principal votre soigneur dédié, vous devriez progresser beaucoup plus facilement.