Il y a seulement quelques jours, une histoire complètement folle a eu lieu sur un MMO bien connu des joueurs : Ark Survival. Alors que les dramas à propos de la sortie de Ark Survival 2 ont pris beaucoup de place dans l'actualité du jeu, cette fois rien à voir.
Ce qui s'est passé aux environs du 15 juin est la continuité d'une situation qui dure depuis des années et dans laquelle les éditeurs du jeu n'hésitent absolument pas à détruire la communauté dans leur propre intérêt.
Les proportions sont très importantes et soulignent la dangerosité que représente un éditeur prêt à tout pour s'assurer une victoire, même si cela signifie anéantir le travail de fans passionnés.
L'éditeur d'Ark Survival ignore les développeurs et bannissent presque 100 joueurs pour gagner un raid
Vous avez bien lu, les éditeurs d'Ark Suvival : Snail Games ne respectent absolument rien. C'est dans une vidéo publiée par Jake Lucky que l'on apprend que l'entreprise a encore une fois dépassé les bornes et punnis des joueurs tout simplement car ils allaient détruire leur base.
Pour comprendre tout ça, un peu de contexte : depuis longtemps maintenant, Snail Games joue sur les serveurs officiels d'Ark, qu'ils gèrent en tant qu'éditeur, en se faisant passer pour un clan de joueurs nommé "TEA".
Sur ces serveurs, le clan est connu pour tricher, faire apparaître des objets aux stats maximum et se conférer de nombreux autres avantages. Plusieurs vidéos circulent sur ces abus, allant jusqu'à couper les serveurs ou faire un retour dans le passé d'une sauvegarde automatique dans leur intérêt.
Lors d'une attaque sur la base de ce clan, un groupe de 93 joueurs, dont un des plus gros créateurs de contenu du jeu, s'est fait bannir sans aucune raison, du moins officielle. Avec près de 100 joueurs déconnectés d'un coup, il n'y a pas d'erreur possible, le ban était ciblé.
Aucune infraction et aucune triche du côté des joueurs, mais une continuité dans la corruption de l'éditeur.
Après le post de Jake, de très nombreux fans d'Ark l'ont remercié, aidant à mettre en lumière les abus extrêmement réguliers de Snail Games.
Pour le moment, ni Snail Games ni les développeurs d'Ark Survival n'ont donné réponse à cette affaire qui a fait énormément de bruit parmi les joueurs.