A l'origine de l'univers du jeu Lost Ark se trouve une histoire plutôt complexe et très intéressante (si tant est que l'on s'y intéresse). Dans ce second chapitre, nous vous dévoilons la création de la civilisation en Pétrania mais aussi et surtout de ses six légions démoniaques dont les commandants sont aussi redoutables que célèbres.
Traduit du coréen par Brown2bear sur Reddit, et de l'anglais par nous-mêmes.
Le Règne des Ténèbres
Après l'extermination des dernières forces encore fidèles à Egharam, Kazéros et ses alliés eurent finalement la main mise absolue sur l'ensemble du monde du Chaos. Ce nouvel empire chaotique fit fuir les créatures ténébreuses qui existaient sur Pétrania depuis le début du règne d'Egharam. Kazéros permit à ses démons de dominer intégralement Pétrania et ordonna à ses nouveaux alliés qui étaient les êtres originels du Chaos de devenir les Dieux des Ténèbres. Dans le même temps, ces puissantes entités créèrent des étoiles ténébreuses, la Mer abyssale, la Flamme noire et la Lune rouge grâce au pouvoir du Chaos.
La première civilisation de Pétrania était née.
La Lune rouge est un cristal de puissance existant depuis les origines de Tout-Ce-Qui-Est mais ayant échoué à ressembler en tous points au Soleil. Kazéros lui-même n'était pas en mesure de créer son propre Soleil capable de rayonner d'une énergie infinie. Même si la Lune rouge renforçait les flammes ténébreuses que maîtrisait Kazéros, ce pouvoir perdait graduellement en puissance : contrairement au Soleil créé par le rayonnement de l'Arche, la lumière émise par la Lune rouge perdait peu-à-peu en intensité.
Pourtant, Kazéros souhaitait plus que tout unifier l'ensemble d'Orpeus sous l'égide du Chaos. Mais il se trouvait désemparé face à son incapacité à créer une fissure dimensionnelle capable de lier l'ensemble de l'univers, et tout particulièrement Pétrania et Archésia.
Un jour, alors que les créatures chaotiques issues du règne d'Egharam mourraient peu-à-peu en Pétrania, des suites du massacre orchestré par Kazéros, la dernière d'entre elles ayant survécu se rendit auprès du nouveau maître du Chaos et lui énonça la prophétie suivante avant de disparaître : "Quand la Lune rouge s'éteindra, les dimensions se distordront."
Puisqu'il s'agissait là du seul espoir qu'avait Kazéros dans l'accomplissement de son but ultime, il attendit patiemment que la Lune rouge vire au noir comme la prophétie l'annonçait. Attendant patiemment, son désir d'un Soleil du Chaos et de l'Arche ne cessait de croître. Il profita de cette attente pour observer les nouvelles espèces nées du Chaos et désigna six commandants démons pour les Légions qu'il avait créées dans le but de régir Pétrania.
Les légions de Pétrania
La première légion créée par Kazéros fut la Légion Spectrale dont le commandant désigné était Brelshaza, la stratégiste le plus renommée de Pétrania et la détentrice d'une puissance magique incommensurable. En tant que cerveau de la Légion Spectrale, Brelshaza rallia l'ensemble des démons de Pétrania sous la bannière de Kazéros.
La Légion du Fléau fut la deuxième créée, et son dirigeant ne pouvait être autre que le terrifiant Akkan. Il était un redoutable démon qui prenait plaisir à prendre la vie des membres de sa propre espèce, mais, pire encore, également d'absorber leur sang et leur chair. Capable de corrompre n'importe quelle créature vivante grâce à ses pouvoirs à la limite entre la Vie et la Mort, il devint non seulement le Monarque de la Corruption mais aussi le Créateur de la Corruption et des créatures nées de cette magie impie.
De son côté, le cœur de Pétrania était le théâtre d'une féroce bataille entre les démons qui perdurait depuis bien longtemps. C'est un démon colossal du nom de Valtan qui vainquit tous ses adversaires et fut, grâce à cet exploit, nommé Roi des démons. Il se dit que sa puissance était telle qu'il était capable de briser les Montagnes Noires d'un simple coup. Il fut désigné pour diriger principalement la Légion des Bêtes démoniaques
La Légion de l'Avarice fut la quatrième armée rangée de Pétrania à voir le jour, et c'est la Reine des cauchemars elle-même, Echidna, qui fut nommée à sa tête. Les légendes racontent qu'elle était capable d'arracher le cœur de quiconque et d'assouvir n'importe lequel de ses désirs, même les plus fous. Cependant, alors qu'elle était devenue membre émérite de la grande Légion de Kazéros, Echidna n'était pas satisfaite de sa position et convoitait celle de Brelshaza puisque celle-ci était la favorite de Kazéros.
Elle se servit de sa subordonnée, Vykas, afin de tenter de séparer Brelshaza de son maître. Mais, au lieu de servir la Reine du cauchemar, Vis Kiss informa la numéro 1 de Kazéros de la trahison de sa maîtresse et fut par la suite missionnée pour son assassinat. C'est grâce à cet acte perfide que Vykas, connue pour être l'incarnation du Désir et de la Jalousie, fut recommandée par Brelshaza en tant que Commandant de la Légion de l'avarice.
Mais Vykas était la Jalousie et le Désir incarnés se mit alors rapidement à se confronter à Brelshaza par pure jalousie et convoitise de sa position de favori...
"Le fou", aussi connu sous le nom de Kakul-Saydon, était un démon fort peu respecté en Petrania. Un jour, il choisit de rendre visite à Kazéros et réclama le rôle de cinquième commandant de sa Légion après un long et éloquent discours. Kazéros, impressionné par l'éloquence du démon qu'il avait en face de lui (mais aussi par son audace), fît de Kakul-Saydon le commandant de la Légion du Chaos.
Contrairement aux autres chefs de la Légion, Kakul-Saydon avait choisi de prendre la tête d'un large nombre de démons inférieurs : ceux qui choisissaient de rejoindre son armée se virent conférer le pouvoir de la Folie selon la foi qu'ils avaient en leur commandant ; plus ils étaient loyaux et aveuglés par Kakul-Saydon, plus ils étaient "bénis". C'est ainsi que la Légion du Chaos devint un corps armé puissant et respecté malgré qu'elle soit composée de démons a priori peu menaçants à première vue.
L'ultime commandant de la Légion de Kazéros était Thaemine, un démon né dans les profondeurs de Petrania et ayant à lui pris la tête de la moitié du territoire du Chaos. Il était, selon les dires, le plus extraordinaire de tous les démons, à tel point que les premiers-nés eux-mêmes ont averti Kazéros de la puissance de ce démon et du risque qu'il incarnait.
Mais Kazéros était fasciné par la puissance de Thaemine. Il le fît Commandant de la Légion des Ténèbres. Le nouveau commandant des Ténèbres choisît alors de s'entourer d'une petite troupe de combattants démons d'élite plutôt que d'une vaste armée : les Chevaliers des ténèbres.
Malgré leur très petit nombre, les Chevaliers des ténèbres menés par Thaemine devinrent la plus puissante armée de la Légion de Kazéros.