A l'origine de l'univers du jeu Lost Ark se trouve une histoire plutôt complexe et très intéressante (si tant est que l'on s'y intéresse). Dans ce cinquième chapitre, nous vous dévoilons le déroulé des Guerres en chaîne et leurs conséquences sur Archésia.
Traduit du coréen par Brown2bear sur Reddit, et de l'anglais par nous-mêmes.
Les Guerres en chaîne
Avec l'ouverture de la seconde faille dimensionnelle de l'histoire d'Archésia, les démons des Légions de Pétrania firent rapidement irruption et prirent d'assaut la planète. Ce sont Kamen et ses chevaliers des Ténèbres qui franchirent le portail en premiers et, malgré leur faible nombre, ils parvinrent à saccager la région dans laquelle ils avaient atterri en un rien de temps.
Kazéros, qui avait personnellement pris part à l'invasion d'Archésia, contempla un long moment le Soleil et la puissance qui s'en dégageait : c'était précisément ce qu'il convoitait. Le premier pied qu'il posa sur la planète de l'Ordre fut dans la partie Est de la région d'Artémis, et de nombreux démons suivirent rapidement son exemple.
Les races d'Archésia, épuisées et anéanties par les Quatorze guerres froides venant tout juste de prendre fin, n'avaient alors ni les moyens ni la volonté de se battre pour résister à leur envahisseur démoniaque.
Les "Guerres en chaîne", c'est ainsi que les peuples Archésiens nommèrent l'offensive chaotique qui s'abattait sur eux puisqu'elle s'étalait sur une longue durée telle une chaîne interminable. Les Humains prièrent leur Dieu. Toutes les races d'Archésia implorèrent leur Dieu respectif. Mais Regulus et ses sept engeances ne répondirent pas aux hurlements déchirants qui s'élevaient au-delà des cieux : aucun Dieu n'a jamais répondu à l'appel des Archésiens durant les Guerres en chaîne.
Quand tous les espoirs furent réduits en cendres et que l'ombre de la destruction s'abattît sur tout le continent d'Artémis, un Gardien entendit l'appel à l'aide des Archésiens et s'interposa, luttant férocement contre les démons : EverGrace, le Premier Gardien ! Alors qu'il avait interrompu l'avancée de Kazéros et de ses troupes infernales, Barkhan suivit l'exemple de son père et bloqua la Légion des Ténèbres de Kamen. Ces batailles qui durèrent un temps qui paru infini firent perdre un temps considérable aux démons.
Mais, alors que les Gardiens avaient juré de préserver Archésia et s'étaient exposé, Kazéros disposait toujours d'un ultime recours : les premiers êtres nés du Chaos en Pétrania. Il créa, grâce à ces derniers, une nouvelle Lune rouge à proximité d'Archésia tandis que les légions démoniaques faisaient diversion en s'attaquant inlassablement aux Gardiens. Deux lunes rouges se trouvaient alors dans le ciel d'Archésia.
La puissance des deux Lunes rouges rendît Kazéros toujours plus puissant, lui permettant de disposer d'assez de puissance pour venir à bout des Gardiens. L'impensable se produisit alors une nouvelle fois : Barkhan, Gardien du Chaos et donc très proche de l'énergie chaotique manipulée par Kazéros, fut fasciné et obnubilé par la puissance de son ennemi et décida de se rallier aux légions démoniaques.
Kamen et sa légion, qui étaient jusqu'à présent enlisés dans un combat sans fin contre Barkhan, étaient désormais libres de s'en prendre à EverGrace. Même si le Premier Gardien était une véritable force de la nature, il ne ressortit pas indemne de cette rencontre et fut lourdement blessé, réduisant grandement sa puissance.
Les forces infernales de Pétrania avaient désormais libre accès à Archésia et la conquête de la planète était à portée de main. En cet instant, aucun Dieu ni aucun Gardien ne pouvait plus rien pour sauver l'Étoile de la Vie et ses habitants...