Après bientôt un an de déploiement, Lost Ark continue son bonhomme de chemin tranquillement parmi les fans du genre et de la licence. Pourtant, et si des critiques demeurent assez vives au sujet du MMORPG de Smilegate, il ne cesse de tenter de se réinventer pour le public occidental. Cette tentative d'innovation se matérialise notamment par un projet aussi surprenant qu'attendu avec l'un des jeux les plus appréciés de sa génération : The Witcher 3 !
Une collaboration très attendue par les joueurs de Lost Ark
Annoncé il y a plusieurs mois déjà durant le showcase estival de Smilegate, le crossover entre l'un des piliers du genre MMORPG en Corée et l'un des RPG les plus appréciés de tous les temps fait à nouveau parler de lui. Et pour cause, Amazon a enfin communiqué officiellement à ce sujet : sa sortie serait prévue pour le début de l'année 2023 ! Malheureusement, aucune date précise n'a été donnée pour le moment, disons donc avril 2023 au plus tard.
En collaboration directe, les studios Smilegate et CD Projekt RED travaillent ainsi à la création d'un nouveau DLC a priori unique en son genre. Un DLC, oui, et pas simplement une mise à jour majeure de contenu ! Et si on ignorait originellement si son déploiement était prévu sur les serveurs de jeu occidentaux, le tweet à ce sujet d'Amazon semble bien confirmer que nous y aurons droit !
Quel contenu pour le DLC The Witcher de Lost Ark ?
Pourtant, et malgré une annonce qui aura su ravir largement les fans des deux licences, on ignore encore tout du contenu de ce DLC. Là où certains estiment qu'il pourrait introduire en jeu une classe inédite, d'autres s'attendent à quelque chose de plus sobre avec toute une floppée de cosmétiques sur le thème des sorceleurs.
Puisqu'il s'agirait a priori d'un DLC, la théorie de la nouvelle classe est vraisemblablement parmi les plus populaires et attendues. Il est en effet peu probable qu'un tel teasing soit fait pour de simples cosmétiques, payants de surcroît. Pourtant, les critiques fusent déjà : déployer une nouvelle classe sur les serveurs occidentaux serait en effet assez mal reçu par une large partie des joueurs de l'Ouest puisque certaines classes très attendues demeurent à ce jour indisponibles, la Faucheuse notamment !
Quelle que soit l'idée derrière cette collaboration surprenante, une chose est sûre : elle n'a pas fini de faire parler d'elle. Et bien qu'il ne s'agisse pas de la première fois que Geralt et son univers s'invitent dans une production vidéoludique assez loin de celle dont ils proviennent, ils n'en demeurent pas moins très attendus. Reste à savoir quel sera le contenu prévu par Smilegate et CD Projekt RED... Rendez-vous en début d'année 2023 pour le savoir, et on a hâte !